~ Chapitre 2 ~

217 17 2
                                    

- Bonjour... Euh... Écume, c'est ça ?

A toutes attentes, Argil accueillit la dragonnette à bras ouverts.

- Oui, répondit simplement cette dernière.

- Ah ! Pour une fois que je retiens un nom !

"Celle-là n'est pas comme les autres, j'espère qu'elle s'intégrera vite. Et pourvu qu'il n'y ait pas d'histoires !"

Écume fronça les sourcils, interloquée, et il sembla le remarquer puisqu'il baissa les yeux et se mit à chercher son nom sur la liste.

- Alors, Écume... Voilà, tu es là ! Troisième grotte à gauche.

- Merci !

Elle fonça vers la grotte indiquée le plus discrètement possible, quand Argil l'interpela.

- Eh, attends ! J'ai oublié de te donner ta carte et ton badge !

Elle revint alors sur ses pas à contrecoeur et se dépêcha de récupérer les objets en question. Soudain, la dragonnette fut stoppée dans son élan par un cri dans son dos :

- ATTENTION !

Elle se retourna, surprise, et découvrit un Aile de Boue qui fonçait droit sur eux sans pouvoir s'arrêter. Mais qu'est-ce qui se passait ? Elle inclina la tête autrement dans le but de voir derrière lui et ses yeux s'écarquillèrent en remarquant la présence de toute une meute de chevaux lancés à sa poursuite.

- Dégagez ! hurla le dragon. Allez ! Laissez le passage !

Écume lança un regard paniqué à Argil. La mine de celui-ci s'était décomposée.

"Oh non ! Il ne manquait plus que ça", pensa-t-il.

Il se redressa et prit son envol pour venir se poser devant la troupe enragée, les faisant reculer. Le dragonnet poursuivi s'arrêta en un dérapage désordonné avant de s'étaler de tout son long sur le bureau. La télépathe se pencha pour l'aider à se relever. Il épousseta la poussière accumulée sur ses écailles marrons et tenta de reprendre son souffle.

- Merci, dit-il en se tournant vers elle.

Elle inclina la tête pour le remercier respectueusement.

- Tout va bien ? Tu n'as rien ?

- Non, non, c'est bon. Merci de t'inquiéter pour moi.

- Mais qu'est-ce qui s'est passé ?

- Oh, pas grand chose. Ces bestioles m'en veulent parce que je me suis peut-être un peu trop approché de leur territoire. Elles ont un vrai tempérament colérique. Et rancunier.

- Je vois ça.

Elle se mit à grimacer en scrutant la scène. Argil avait fait partir les animaux en les menaçant. Ils reculaient lentement en poussant des hurlements mécontents.

- Eh bien ! Ce n'est pas rien !

- Oui, tu as sans doute raison.

Écume dévisagea le dragon de Boue. Du sang coulait de quelques écorchures qu'il avait dû se faire en courant, mais à part ça, il ne semblait pas blessé. Malgré tout, elle lui demanda :

- Tu veux que je t'accompagne à l'infirmerie ?

- Oh, ça ne servirait à rien. Et puis, je peux y aller tout seul.

Elle continua de le fixer, pas dupe.

- Bien. Dans ce cas, je m'en vais. Mais il faudrait quand même stopper l'hémorragie.

LRDF ~ Le Peuple Déchu Part IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant