~ Chapitre 14 ~

134 15 7
                                    

Un dragon animus dans son équipaile, un prince Aile du Ciel en exil, un bijou ensorcelé légué par un mystérieux père, et maintenant, des ruines sous l'école ! Combien d'autres choses ignorait-elle encore ? Depuis qu'elle était à la montagne de Jade, Ecume passait de révélation en révélation. Difficile de s'y retrouver au milieu de toute cette avalanche d'informations ! Et puis surtout, elle n'avait pas le temps de réfléchir à tout ça. Pas le temps d'élaborer un plan qui aurait tout résolut d'un coup, comme elle appréciait le faire. Pas le temps d'inventer son happy end. Pas le temps de réagir, de faire quelque chose. Juste le temps d'assimiler tout ça puis se préparer à une nouvelle révélation. Finalement, sa vie au Royaume de Mer lui paraissait plus sereine et beaucoup moins compliquée.

C'est en se demandant pourquoi elle avait tant insisté pour venir ici que la jeune télépathe se rendit à l'entrée de l'école où elle avait rendez-vous avec le reste de l'équipaile d'Argent. Leur cours ? La chasse. Oui, oui, la chasse. Ne lui demandez pas pourquoi mais les dragonnets du destin avaient insisté pour que chaque dragon de chaque équipaile ait à participer à une chasse au moins une fois. Ils trouvaient ça important, eux ! Bien qu'Ecume se doutait qu'un certain Aile de Boue devait se cacher derrière tout ça.

Elle fut la première, aussi se percha-t-elle sur un pic de la montagne pour attendre tout le monde. Givre la rejoignit bientôt.

- Bonjour bonsoir ! Comment ça va l'Aile de Nuit bizarre, aujourd'hui ? demanda-t-elle en retirant de sa queue quelques brindilles.

D'où sortaient-elles ? Ecume n'en avait pas la moindre idée.

- Ca va, merci, répondit-elle en poussant un soupir.

Bien qu'elle ne lui ait pas posé la question, Givre reprit :

- Moi, je ne vais pas bien du tout ! Je suis TRES EN COLERE ! Ces espèces de crottes de charognards s'accrochent à mes écailles et refusent de me laisser tranquille !

Disant cela, elle tournait sur elle-même dans le but illusoire de se débarasser des brindilles. L'hybride leva les yeux au ciel puis dit :

- Laisse-moi t'aider, c'est pas comme ça que tu vas y arriver.

Elle grogna pour finalement s'arrêter de bouger. Ecume sourit puis s'affaira à attraper les branchettes qui parsemaient ses écailles argent ondoyant au soleil. Elle se demanda si elle devait parler de sa découverte avec Givre. Après tout, elle savait pour Python, elle pouvait bien savoir pour ça. De toute manière Ecume ne pensait pas que ce serait une bonne idée de le garder pour elle.

- Tout à l'heure, j'ai croisé Python dans le couloir, commença-t-elle.

- Oh. INCROYABLE. Vraiment, railla la dragonnette de Glace.

- Laisse-moi finir, protesta-t-elle. Bref, je l'ai suivi. Il s'est rendu dans les couloirs les plus reculés de l'école. Un moment, il s'est arrêté et il a ouvert un passage secret.

- Gné ?

Pour la deuxième fois, elle leva les yeux au ciel.

- Un passage secret ! Dans l'école ! insista-t-elle. Python l'a découvert je ne sais comment.

- C'est vrai ? fit Givre dont les yeux bleu glacier se mirent à étinceler.

- Je ne vois pas pourquoi je te mentirais. Je ne sais même pas si les dragonnets du destin sont au courant, il doit être là depuis longtemps. Il y avait des escaliers. Ça descendait au cœur de la montagne de Jade. Et puis, au bout, il y avait les ruines d'un village englouti sous l'eau. J'ai pu y aller, je suis une Aile de Mer.

- Moitié Aile de Mer, rectifia-t-elle. Mais Python ? Comment il a fait ?

- Oh, tu sais, c'est un animus. Rien ne leur résiste, à ceux-là. Il a créé une bulle d'oxygène autour de lui. Il a ouvert un coffre dans un bâtiment, je ne sais pas ce que c'était, mais il en a sorti une coupe en or. Elle représentait le symbole du pouvoir, tu sais, la même chose que l'œil d'Onyx. Tu vois à quoi il ressemble ?

LRDF ~ Le Peuple Déchu Part IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant