~ Chapitre 6 ~

208 16 21
                                    

Le regard d'Ecume dériva sur les animaux qui couraient en tout sens dans la pièce. Elle avait à nouveau de l'appétit, grâce à la télépathe. Sans elle, elle n'osait pas imaginer ce qui ce serait passé.

La dragonnette se jeta sur un mouton et ses griffes s'aggripèrent au duvet qui le protégeait. Elle planta ses dents dans son coup mais un poulet rentra dans son derrière et il rua. Ecume s'écrasa par terre, dépourvue d'appuis. Un peu sonnée, elle se releva et attaqua l'animal de front.

Quelques minutes plus tard, elle le dégustait en compagnie de Perdrix. Mangue vint les rejoindre, des baies étranges dans la gueule.

- Qu'est-ce que c'est ? demanda l'Aile de Boue.

- Noix-de-Coco, Papaye, Fruit de la Passion... répondit Mangue.

Pendant qu'il déballait la liste des baies que mangaient les Ailes de Pluie, Ecume sondait les environs. Il n'y avait pratiquement que des dragons qu'elle ne connaissait pas. Elle aperçut Python et Falaise, qui mangeaient ensemble, avec un autre Aile de Sable. De l'autre côté, Givre s'était perchée en hauteur avec deux Ailes de Glace. Elle vit alors Frégate plus loin et lui fit un signe de la patte pour qu'elle les rejoigne.

- Salutations tout le monde ! s'écria-t-elle, enthousiaste, comme à son habitude.

Ecume la salua avant de se tourner vers les dragonnets de son équipaile.

- Les amis, je vous présente Frégate, la fille de la reine Corail, et accessoirement mon amie d'enfance !

- Enchanté ! dit Mangue en se tournant vers elle. Moi, c'est Mangue !

- Et moi Perdrix !

- Ravie de vous rencontrer.

Plissant les yeux, elle les détailla un à un, manifestement curieuse. Lorsqu'elle ouvrit la gueule, Ecume redouta que le flot de paroles commence.

- Eh, c'est bien toi le fils de Gloria ? Trop classe ! On est tous les deux de familles royales, on pourrait même faire une alliance. Ah, j'ai de ces trop bonnes idées, moi ! Les Ailes de Mer combattant vaillamment aux côtés des Ailes de Pluie et de leur venin sans faille...

- Et contre qui ? ne put s'empêcher d'intervenir son amie, la refroidissant d'un coup dans ces histoires sans queue ni tête.

Vexée, Frégate lui passa la queue devant la gueule afin de l'empêcher de l'interrompre et poursuivit avec toujours autant d'entrain, tandis que Mangue l'écoutait distraitement tout en fourrant ses baies dans sa gueule.

- Non mais vraiment ! Ce serait trop cool ! Et puis... oh... on rallierait les Ailes de Boue avec nous !

Perdrix manqua s'étouffer à ses paroles, toutefois la petite princesse vint lui passer un membre autour des épaules, faisant mine de n'avoir rien remarqué.

- Dis, t'es copine avec la reine Esterre ? Non ? C'est pas grave ! On irait lui faire un plaidoyer d'enfer !

- Euh... Frégate... tenta de la ramener à la réalité la télépathe, en vain toutefois puisqu'elle continua à l'ignorer.

- Vous êtes dans l'équipaile d'Argent, c'est ça ?

- Oui.

- Moi, je suis dans celle d'Or. Je dois supporter encore trois-cent-soixante-cinq jours la dragonnette du Ciel arriérée qui me sort par le museau !

- De qui tu parles ? la questionna Perdrix, avare de potins.

D'un geste de l'aile, elle montra un coin de la grotte. Une dragonnette dont les écailles flamboyantes faisaient penser aux couchers de soleil discutait joyeusement avec un autre dragon de son clan. Ses yeux d'un rouge unique percutèrent Ecume de plein fouet.

LRDF ~ Le Peuple Déchu Part IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant