Le cours de Civilisation animé par Sunny fut aussi intéressant que le cours d'Histoire avec Palm, un vieil Aile de Mer jadis gardien des Dragonnets du Destin. Lors de ce dernier, l'équile d'Argent évoqua la Guerre de Succession des Ailes de Sable, et Givre put s'assurer qu'Epine siégeait bien au Repaire du Scorpion.
Lorsqu'Ecume sortit du cours, elle était ravie de sa journée. Elle avait beaucoup appris, mais sa mère et son beau-père lui manquaient terriblement. Sa maison, son royaume... Tout cela lui semblait si lointain ! Et pourtant, cela faisait à peine deux jours qu'elle les avait quittés. Elle espérait qu'ils lui rendrait bientôt visite. Jamais elle n'aurait pensé avoir le mal du pays !
En compagnie de Perdrix, sa nouvelle amie, la télépathe alla se coucher dans sa grotte. Givre ronflait très fort, mais ça ne la dérangeait pas tant que ça.
Elle se força à trouver le sommeil. D'habitude, c'était avec le bercement des vagues qu'elle le faisait, et ça venait plus vite. Inconsciemment, ses pensées dérivèrent et se tournèrent vers sa mère. Que faisait-elle, en ce moment ? Est-ce qu'elle allait bien ? Est-ce que sa fille lui manquait autant qu'elle, elle lui manquait ? Et Marabou, est-ce qu'il poursuivait leurs chasses à l'écrevisse qu'ils avaient coutume de faire tous les jours ? Est-ce qu'il inventait toujours ces blagues débiles qui désespéraient Perle ? Ces questions tourmentaient la petite dragonne. Qu'est-ce que sa mère penserait d'elle si elle rentrait ? Elle aurait honte, c'était évident. Mais contrairement à ce qu'elle pensait avant d'arriver à la montagne de Jade, Ecume se sentait plus à sa place au Royaume de Mer qu'ici.
Soudain, un bruit de fracas la tira des ses rêveries. Elle tendit l'oreille. Tout le monde dormait. Grâce à ses dons, la dragonnette turquoise pouvait entrer dans les rêves des autres, et ceux-ci n'étaient pas de tout repos. Elle voyait aussi bien les cauchemars que les rêves, si ce n'était mieux.
Se concentrant, elle perçut des pensées au bout du couloir de droite. Elle n'arrivait pas à identifier le propriétaire et n'entendait pas très clairement ce qu'il pensait, mais ce dont elle était sûre, c'était que quelqu'un marchait à pas de loup pas très loin. Qui c'était ? Elle n'en avait pas la moindre idée.
Déterminée, elle sortit de la grotte et se dirigea vers le bruit, si infime soit-il. Personne ne s'était réveillé malgré le vacarme retentissant qui avait eu lieu. Elle était la seule debout, hormis l'autre dragon. Elle le pista à l'aveuglette, guidée par le son de ses pensées. Quand elle le vit enfin, elle se stoppa net son élan. Elle ne mit pas longtemps à reconnaître Givre. Mais que faisait-elle là à une heure pareille ?
- Givre ? murmura-t-elle timidement.
L'intéressée se retourna brusquement. Son expression trahissait sa surprise et le fait qu'elle ne s'attendait sûrement pas à la voir là.
- Qu'est-ce que tu fais là ? insista Ecume.
- C'est Python, regarde ! chuchota l'Aile de Glace en guise de réponse.
Elle pointa du doigt une silhouette qui se détachait dans le noir. Elle était à seulement deux-trois pas, et pourtant, la télépathe ne l'avait pas vue. Heureusement, elle non plus ne l'avait pas vue.
« Pourquoi est-ce que je n'entends pas ses pensées ? » songea Ecume.
Les yeux plissés, elle l'observa. Comme l'avait dit Givre, il s'agissait de Python. L'Aile de Sable était en pleine concentration. Il avait disposé devant lui une grande bassine remplie d'eau jusqu'à ras bord. Il scruta les alentours, prit un caillou de la taille de sa paume et le plaça au fond de l'eau.
« Mais qu'est-ce qu'il fait ? » s'interrogea Ecume.
Python ferma les yeux et inspira profondément. Soudain, il y eut un mouvement dans l'eau et le caillou en ressortit lentement, comme suspendu à un fil invisible telle une marionnette. La dragonnette étouffa un cri. Comment faisait-il cela ?
VOUS LISEZ
LRDF ~ Le Peuple Déchu Part I
Fanfic- Je suis animus, lâcha-t-il. L'Aile de Boue s'étrangla. - Quoi ? Tu veux dire, animus, animus ? Celui qui a des supers pouvoirs tout puissants et qui devient fou à force de les utiliser ? - Oui... ...