(Quelques mois plus tôt...)
Vous êtes-vous déjà demandé ce que cela faisait de faire partie de la lignée royale des Ailes du Ciel ? D'être le fils unique d'une reine aimée de son peuple ?
Peut-être est-ce le cas chez certains d'entre vous. Cependant, jamais personne ne saura mieux que Falaise le sentiment que cela procure.
Certains penseront qu'il s'agit d'une chance incroyable, d'autres diront qu'ils préfèrent leur train-train quotidien. Il y a une part de vérité dans chacune de ces propositions.
Falaise n'avait pas à se plaindre de sa vie. Ayant une mère débordée mais aimante qui se débrouillait du mieux qu'elle pouvait pour partager son temps libre avec son fils ; une éducation enviée de tous les dragonnets du royaume qui n'avaient pas tous le moyen d'apprendre à lire et à écrire ; un environnement luxueux qui ne manquait de rien... autant vous dire immédiatement qu'il ne risquait pas de s'ennuyer. En tant que fils de la reine Ruby, il était respecté de tous, bien qu'il ne monterait jamais sur le trône. Cependant, il y avait un détail bien précis qui causait son malaise quand il se trouvait en présence de plus de dix dragons : ses ailes.
Oui, ses ailes.
Lorsqu'il n'était encore qu'un minuscule dragon ne dépassant pas les huit mois, il n'avait aucun mal à se fondre dans la foule. Ordinaire, de l'extérieur. Voilà tout ce qu'il était. Falaise se rappelait encore d'une conversation tenue avec l'ex-championne de la reine Scarlet, sa grand-mère. Du nom de Péril, la jeune Aile du Ciel possédait des écailles de feu, lui permettant d'enflammer tout ce qu'elle touchait. Beaucoup avaient cru longtemps qu'il s'agissait d'un monstre, jusqu'à ce qu'elle prouve sa loyauté en défendant Ruby. Bref. Pour en revenir à la discussion entre Falaise - pas très grand à l'époque - et Péril, le dragonnet du Ciel se souvenait s'être plaint de nombreuses fois d'être trop semblable aux autres de son âge.
"Et où est le mal à être ordinaire ?" l'avait questionné la dragonne aux écailles de feu. "Moi, ca me semble plutôt cool", avait-elle même ajouté.
Falaise y avait répondu par un "QUOI ?" monumental. Pourtant, aujourd'hui, il comprenait tout à fait ce qu'elle voulait dire. Sans doute avait-elle parlé d'expérience, ayant été longtemps rejetée par les siens jusqu'à même être bannie de son royaume natal.
Ordinaire... Voilà qui devenait le mot d'or pour le jeune prince depuis que la longueur de ses ailes équivalait à celle de deux paires en trop. A chaque fois qu'il se retrouvait dans une pièce exiguë, les déplacements se faisaient difficiles. Et même lorsqu'il parcourait les longs couloirs du palais, il se voyait obligé de replier ses ailes au maximum contre ses flancs, cherchant à ne bousculer personne. Cette particularité n'était qu'un fardeau ; certes utile au vol pour se stabiliser - et encore, la plongée en piquée n'était pas évidente. Personne ne se moquait de lui, mais les regards furtifs accordés trop souvent à son dos faisaient l'affaire pour qu'il complexe sur ce détail.
Excepté cela, Falaise possédait un physique avantageux. Plutôt imposant malgré le fait que ses ailes contribuent à le rapetisser d'un point de vue visuel, il était aussi doué au combat que tous les jeunes de son âge, ayant appris à se servir de sa différence comme atout. De couleur pourpre, ses écailles traçaient des courbes sur son dos et ses pattes, faisant ressortir l'orange doré de ses pupilles.
- Falaise ?
La question le fit sortir de ses pensées. Lâchant brusquement le caillou pointu qu'il triturait entre ses griffes, l'intéressé se tourna en direction de la personne qui avait parlé.
- Améthyste ? demanda-t-il en reconnaissant la dragonette orange qui passait d'une patte sur l'autre, visiblement gênée.
Améthyste était depuis longtemps la meilleure amie de Falaise. Elle se fichait bien de sa différence puisqu'elle aussi n'était pas comme les autres. Fille de Péril, elle n'avait pourtant pas hérité de sa mère son pouvoir dangereux. La seule marque de son lien de parenté avec elle était le bout de ses cornes embrasées en permanence, ainsi que sa queue. Cela pouvait certes s'avérer dangereux en certaines occasions, mais ça l'était beaucoup moins que Péril. Autre particularité chez son amie : ses écailles à l'épreuve du feu. Il s'agissait d'un pouvoir beaucoup plus répandu, mais seulement chez les Ailes de Boue. Étrange, pour une Aile du Ciel. D'autant plus que son physique avait tout d'un dragon de sa race tout à fait banal, si on oublie les cornes et la queue. Falaise avait à plusieurs reprises songé à ce qu'elle ait pu tenir ça de son père, mais avait aussitôt chassé cette idée. Si c'était le cas, ça signifierait que son père appartenait au clan des Ailes de Boue, ce qui était catégoriquement impossible... Si ?
VOUS LISEZ
LRDF ~ Le Peuple Déchu Part I
Fanfic- Je suis animus, lâcha-t-il. L'Aile de Boue s'étrangla. - Quoi ? Tu veux dire, animus, animus ? Celui qui a des supers pouvoirs tout puissants et qui devient fou à force de les utiliser ? - Oui... ...