Écume fut réveillée brusquement par quelqu'un qui la secouait. Elle cligna des yeux afin de distinguer la tête marron de Perdrix. Elle se redressa d'un coup.
- Hein ? Quoi ? dit-elle, encore un peu sonnée.
- Viens, c'est l'heure de notre premier cour, expliqua l'Aile de Boue. Tu es en retard, tu as beaucoup dormi.
En même temps, elle s'était levée tôt la veille. Ce n'était pas étonnant, elle était encore fatiguée.
- Allez, tu viens ?! lui lança son amie, déjà à l'entrée de la grotte.
"Oh là là ! Il faut qu'on se dépêche ! J'aimerai pas arriver en retard à mon premier cour !"
- J'arrive ! dit-elle. Passe devant, je te rejoins.
- Ok. Dépêche-toi.
Elle disparut au bout du couloir. Pressée, Écume sortit de sa couchette en trébuchant sur une branche de corail. Elle pesta tout en se relevant, puis courut en vitesse à la salle de cours - elle avait appris le plan de l'école par cœur, et on ne pouvait pas dire que ça ne lui avait pas servi.
Elle déboula dans la pièce dans un vacarme ahurissant. Tout le monde la regardait, des têtes inconnues dont les pensées l'assiégeaient.
"Ah ! C'est elle, la dernière."
"Elle est trop bizarre !"
"Je parie qu'elle a fait exprès d'arriver en retard pour se faire remarquer."
Cette pensée venait de Givre. Elle était gonflée, quand même !
- Bon, te voilà, Écume ! On va pouvoir commencer, dit Tsunami qui animait le cour d'aujourd'hui. Tout d'abord, je tenais à vous rappeler que vous faites tous partie de l'équipaile d'Argent. En tant que dragons de la même équipaile, il faudra vous serrer les ailes. J'ai entendu dire que certains dragons n'étaient pas contents de leurs camarades, j'espère que cela va s'arranger.
En disant cela, elle regarda Givre qui détourna la tête d'un air dédaigneux. Quant à Écume, elle n'écoutait Tsunami que d'une oreille. Elle avait repéré dans la grotte une tête qu'elle connaissait déjà : l'Aile du Ciel, Falaise.
- Au sein de chaque équipaile, poursuivit l'ex-dragonnette du Destin, il y a toutes sortes de dragons. C'est à dire, un Aile de Boue, de Sable, du Ciel, de Mer, de Glace, de Pluie et de Nuit. Sympathisez entre vous et vous verrez bien que même si vous n'êtes pas pareils, vous êtes tous des dragons et vous avez plein de points communs. Si nous avons installé cette heure de cours, c'est pour dissiper les préjugés non véridiques. Commençons par nous présenter au reste de l'équipaile. Moi, c'est Tsunami, mais je pense que vous le savez déjà.
- Moi, je m'appelle Falaise, dit l'Aile du Ciel assis à côté de moi.
- Et moi, c'est Python, précisa un Aile de Sable - le seul présent dans la pièce.
- Givre, poursuivit l'Aile de Glace.
- Perdrix, ajouta l'Aile de Boue.
A ce moment-là, une Aile du Sable sans queue venimeuse, avec des écailles très claires comme ses yeux, entra dans la grotte. Sunny. Elle était suivie de deux dragons. L'un d'eux avait l'air tout à fait normal. C'était une jeune dragonnette bleu clair, une Aile de Mer. Elle était plutôt petite en taille, et l'air innocent qu'elle abordait la rendait très mignonne. Les spirales bleutées sur son dos étaient remarquables, surtout celles qu'elle avait au creux de l'œil. Elles faisaient penser aux deux gouttes argentées d'Ecume. Quant à l'autre dragonnet qui les accompagnait, elle le reconnut pour l'avoir déjà vu une fois, à l'entrée de l'école. C'était le fils de la reine Gloria et d'un Aile de Nuit - Letueur, quelque chose du genre.
VOUS LISEZ
LRDF ~ Le Peuple Déchu Part I
Fanfic- Je suis animus, lâcha-t-il. L'Aile de Boue s'étrangla. - Quoi ? Tu veux dire, animus, animus ? Celui qui a des supers pouvoirs tout puissants et qui devient fou à force de les utiliser ? - Oui... ...