~ Chapitre 8 ~

155 17 14
                                    

Le lendemain, Ecume se rendit à la bibliothèque de l'école en compagnie de Perdrix. Elle n'avait pas encore visité cette pièce car elle ne l'intéressait pas trop. Elle aimait bien les parchemins, mais elle avait lu tellement de livres écrits par la reine Corail – en lectures obligatoires – qu'elle commençait à trouver cela ennuyeux.

La bibliothèque était plutôt vaste. Ses murs étaient recouverts d'étagères portant des milliers de parchemins vieillis au fil du temps. A l'entrée de la grotte siégeait Comète, derière un comptoir illustré d'une grosse pancarte « BIBLIOTHÉCAIRE ». Il y avait peu de monde. Un Aile du Ciel dont Ecume ignorait le nom était assis sur un banc. De l'autre côté, Lune Claire fouillait parmi les parchemins.

« Bonjour Lune ! » lui adressa-t-elle par la pensée.

La dragonne aux ailes noires se retourna brusquement et tomba de l'échelle sur laquelle elle était perchée. Comète et l'Aile du Ciel tournèrent la tête en même temps.

- Ça va, Lune ? demanda l'Aile de Nuit aveugle.

- Oui, oui, ce n'est rien, répondit l'intéressée.

Elle se tourna vers Ecume.

« Bonjour ! Excuse-moi, tu m'as surprise, j'étais trop concentrée. Tu vas bien ? »

« Oui, je me plais bien ici. Et toi ?"

« Je vais parfaitement bien. Enfin je crois. »

Ecume ignorait ce que signifiait ce « Je crois » mais elle préféra changer de sujet.

« Qu'est-ce que tu fais ? »

« Des recherches sur un très vieil Aile de Nuit. »

« De qui s'agit-il ? »

« Tu ne le connais sûrement pas, puisque tu as grandis au royaume de la Mer. Il se nomme Spectral. »

« Je n'en ai jamais entendu parler. »

« Bon, je repars dans mes recherches. Je n'ai rien trouvé pour l'instant. »

« Ok. »

Ecume se dirigea vers l'étagère la plus proche.

- Voyons voir ce qu'il y a là-dedans...

Elle chercha parmi les ouvrages mais ne trouva rien d'intéressant. La majeure partie des parchemins était écrite par la reine Corail, le reste, par les Ailes de Nuit.

- Qu'est-ce que tu trouves ? lui demanda Perdrix en la rejoignant.

- Rien, pour l'instant.

- Moi non plus. Tous ces parchemins paraissent ennuyeux à mourir. En même temps, je n'ai jamais vraiment aimé lire.

- ATTENTION !

Un dragonnet fit irruption dans la pièce, soulevant un nuage de poussière à son passage. La télépathe reconnut sans problème l'Aile de Boue nommé Granite qui avait retrouvé le Feu du Ciel de Winter. Seulement cette fois, ses écailles n'étaient pas recouvertes de suie, mais le bout de sa queue était en feu !

Comète plissa le museau en sentant l'odeur de roussi.

- Que se passe-t-il ? demanda-t-il d'une voix soucieuse.

Personne ne lui répondit. Lune descendit précipitament de son échelle. Granite se contorsionna pour atteindre sa queue mais ne réussit qu'à tourner en rond tout en sautillant. Et ce qui devait arriver arriva : il frôla par mégarde un petit tas de parchemin.

- Oups, fit-il lorsqu'il réalisa la gaffe.

- Non !

Lune et Comète foncèrent sur les parchemins qui partaient en fumée. Le dragon du Ciel inconnu se leva subitement, les yeux écarquillés.

LRDF ~ Le Peuple Déchu Part IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant