~ Chapitre 12 ~

160 16 39
                                    

Ecume et Falaise arrivèrent en trombe dans la salle d'arts plastiques. Comme lors de la rentrée, toutes les têtes se tournèrent vers eux.

- Où étiez-vous passés ? demanda Perdrix sur un ton accusateur.

- On était aller se promener, répondit honnêtement l'hybride en prenant place à côté d'elle.

"On parlait de bananes" précisa Falaise en pensée.

La dragonnette de boue leva les yeux au ciel.

- A cette heure ? Je ne vous comprendrais jamais...

- Mouais... marmonna douteusement Winter qui – par chance – animait le cours.

D'un geste théâtral, il pointa du bout de l'aile une immense ardoise fixée au mur. Parcourue de figures en tout genre, courbes et drôles de représentations, on avait du mal à comprendre où il voulait en venir.

- Aujourd'hui, nous allons étudier les différentes façons d'exprimer son avis à travers une oeuvre d'art.

A peine eut-il prononcé ces mots qu'il fut aspergé de peinture rose. Furieux, il fit volte-face pour foudroyer du regard l'équipaile d'Argent.

- POURQUOI est-ce que je viens de me prendre de la peinture en pleine face ?

Son regard glacial s'arrêta sur Mangue, qui avait débouchonné un pot de peinture dont le contenu avait giclé sur le pauvre prince.

- Mangue ? Quelque chose à dire pour ta défense ? cingla ce dernier.

Les ailes basses, Mangue se ratatina sur lui-même tel un dragonnet que l'on gronderait pour avoir fait une bêtise. Pourtant, avec ces écailles devenues roses, Winter faisait plus rire que peur.

- Euh... bredouilla l'Aile de Pluie. Je fais de l'art ? J'exprime mon opinion ?

"Je lui montre que son cours ne m'intéresse pas", ajouta-t-il dans sa tête.

Quelques rires fusèrent et l'Aile de Glace lâcha un soupir las.

- Va pour cette fois mais je tiens à ce que tu éloignes tous ces pots de peinture de toi, c'est clair ?

Il hocha vivement la tête.

- Alors, je disais... reprit le dragon.

Il fut interrompu par un fracas retentissant. Mangue se figea et leva les pattes en l'air en signe d'innoncence. De la griffe, il désigna Onde un peu plus loin qui avait fait tomber un chevalet en donnant un coup de queue.

- C'est pas vrai ! s'écria Winter en accourant pour le remettre en place. J'ai promis à Lune de rendre la salle en état et pas carbonisée – non pas que ça soit déjà arrivé !

Disant cela, son cerveau fut assaillé de souvenirs où son équipaile mettait le feu à une partie de la grotte. Il secoua la tête pour les chasser.

- Vous savez quoi ? Vous avez gagné ! Dessin libre pour tout le monde ! Faîtes-moi ce que vous voulez du moment que c'est artistique !

Son annonce fut accueillie par un concert d'exclamations. Ecume s'empara d'un parchemin, d'encre et commença à tracer quelques lignes.

- J'ai dit artistique, Givre, rappela Winter en se penchant par dessus l'épaule de sa camarade Aile de Glace.

Celle-ci siffla en griffonant quelque chose.

- C'est de l'art abstrait, se justifia-t-elle, levant la patte à la façon d'un expert.

- C'est cela, oui...

- Eh, regardez ! J'ai fait une mangue ! s'exclama Mangue en brandissant fièrement sa feuille.

LRDF ~ Le Peuple Déchu Part IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant