Ecume se redressa brusquement, les oreilles dressées en état d'alerte. Anxieuse, elle sortit au plus vite de sa grotte et, sans grande surprise, tous les dragons qui n'avaient pas cours s'approchaient eux aussi dans le but de découvrir ce qu'il se tramait. Quand une serre se posa sur l'épaule de la télépathe, elle sursauta, un peu trop vivement à son goût.
- La vache Ecume ! s'écria la personne. T'as entendu la même chose que moi ? Tu penses que les méchants ont refait des leurs ? De toute façon faut pas qu'on s'inquiète, le vieux sage est là pour vous sauver !
Frégate se mit à effectuer quelques prises ridicules tandis que l'hybride soufflait un bon coup, soulagée que ce ne soit qu'elle.
- Que s'est-il passé ? la questionna-t-elle.
Hélas, la princesse haussa les épaules pour signifier qu'elle n'en savait rien. Elle lui passa alors une aile autour des épaules et l'entraîna tout sourire vers le tunnel d'entrée ou semblait se diriger tout le monde.
- Allez, viens ! Nous allons percer ce mystère à jour !
Leur bonne humeur retomba dès qu'elles comprirent la raison de tout ce chahut. Un Aile de Glace ensanglanté était allongé contre le mur. Des cordes enserraient ses poignées et ses chevilles, l'empêchant du même coup de bouger tandis qu'il perdait du sang. À côté de lui, un graff semblable au précédent affichait à la vue de tous une phrase qui aspirait la peur des dragonnets présents.
Nous ne nous ferons pas dire trois fois. Rendez-nous la Pierre de Feu. Déposez-la sur le plus haut pic de la montagne de Jade, demain, au plus haut soleil et nous arrêterons de blesser vos élèves.
Argil déboula du couloir et se précipita vers le blessé. Il dénoua ses liens et le porta jusqu'à l'infirmerie. Sunny suivit et s'apprêtait à l'aider mais il lui ordonna d'aller aider les autres. Les autres ? Parce qu'il y avait d'autres blessés ? La fille d'Epine passa devant Frégate et Ecume et cette dernière en profita pour lui demander plus d'informations :
- Sunny, il y a d'autres blessés ?
- Oui, aux quatre coins de l'établissement, soupira-t-elle d'une voix fatiguée. Et ils sont tous accompagnés de ces mots.
Elle indiqua la phrase rouge écrite à même la pierre, faisant frissonner la princesse Aile de Mer.
- Ils sont combien ? la questionna-t-elle en affichant une mine grave qui ne lui ressemblait pas.
- Trois.
« Comme l'autre jour », pensa Sunny.
Ça, ce n'était pas une coïncidence, Ecume en aurait mis sa patte au feu.
- Nous venons avec toi, déclara Frégate avec détermination, avant de glisser à l'oreille de sa complice : On va leur mettre la pâtée, à ces méchants. Tu vas voir, ils regretteront d'être sortis de leur œuf !
- Merci, répondit la dragonnette du destin tandis que l'autre souriait avec un brin d'exaspération.
« En voilà au moins deux qui se soucient du sort des autres », pensa Sunny avec ce même sourire fatigué mais reconnaissant.
Elles traversèrent les couloirs à vitesse grand V. Ce fut seulement à l'autre bout de l'école qu'elles tombèrent sur un autre élève blessé qui tanguait dangereusement. Sunny courra le soutenir et les deux amies firent de même. Ecume hoqueta de surprise en reconnaissant Granite.
- Par toutes les lunes, Granite ! s'écria-t-elle. Tu vas bien ?
- Pas trop, avoua-t-il avec une grimace de douleur.
VOUS LISEZ
LRDF ~ Le Peuple Déchu Part I
Fanfic- Je suis animus, lâcha-t-il. L'Aile de Boue s'étrangla. - Quoi ? Tu veux dire, animus, animus ? Celui qui a des supers pouvoirs tout puissants et qui devient fou à force de les utiliser ? - Oui... ...