Un son plus violent qu'un coup de tonnerre retentit, puis l'instant d'après, Ecume se retrouva propulsée dans l'eau, à dix mètres de là. Sa tête heurta un rocher. Un liquide chaud teinta l'eau tout autour d'elle.
« NON ! » pensa-t-elle.
Un coup d'ailes et elle bondit à la surface. Le coffre-fort était toujours là, sur la plateforme, mais plus de Givre en vue.
« NON ! » répéta-t-elle.
Seulement le sort semblait s'acharner sur elle. Si l'onde de choc semblait avoir eu peu de dégâts sur elle, ce n'était pas le cas de la grotte, dont les parois s'effondraient.
« TRIPLE NON ! » songea la télépathe.
Elle plongea dans le lac, à la recherche de l'Aile de Glace, cependant la cacophonie ambiante et les blocs de pierre qui tombaient lourdement dans l'eau l'empêchait de l'entendre et de la voir. Désespérée, elle remonta sur la « rive » et s'empara du coffre-fort, origine de la malédiction qui s'abattait sur elle. Python aurait pu dissimuler des objets utiles, là-dedans, des objets qui l'aiderait à sortir de ce pétrin.
Hélas lorsqu'elle l'ouvrit, toute ce qu'elle découvrit fut une plaque de bronze, une sorte de miroir doré. Cela valait-il réellement le coup de faire s'effondrer toute une grotte sous-marine ? Ecume interrogea son reflet dans le miroir, puis se décida à retourner sous la surface, sans oublier de l'emporter avec elle. Givre devait bien être quelque part.
Elle la trouva d'ailleurs plus vite qu'elle ne l'aurait cru. Zigzaguant entre les rocs qui menaçaient de lui tomber sur la tête, elle parvint face à la dragonnette colérique. Elle vit immédiatement au regard qu'elle lui lança que quelque chose n'allait pas.
Et en effet, sa patte était coincée sous un rocher qui faisait trois fois leur taille.
« Manquait plus que ça ! »
- Attends, je vais t'aider, soupira Ecume. On va te sortir de là.
Face au regard assassin de Givre, elle se rendit compte qu'elle ne pouvait pas comprendre l'Aquatic.
Le rocher était lourd. Bien trop lourd. Et même quand elles s'y mettaient à deux, les jeunes dragonnettes ne parvenaient pas à le pousser. A la quatrième tentative, un liquide rougeâtre vint colorer l'eau du lac. Ecume vit avec horreur une entaille à la patte l'empêcher de s'obstiner. Seulement l'Aile de Glace manquait d'air, et c'était déjà un exploit qu'elle ait tenu tout ce temps. Il lui fallait de l'aide. Et Ecume savait où en trouver.
Elle adressa un signe de tête à son amie pour lui assurer qu'elle serait de retour bien vite, puis nagea en vitesse vers le tunnel. Contacter Frégate par télépathie aurait été trop risqué, aussi fit-elle du mieux qu'elle put pour propulser la lumière de ses écailles jusqu'à l'autre grotte, en espérant que la princesse comprenne le signal. Heureusement un instant plus tard, celle-ci déboucha du passage, le visage inquiet.
- Qu'est-ce qui se passe, Ecume ? Dès que j'ai vu ton SOS, j'ai accouru.... enfin non, j'ai nageru... bref, t'as compris ! Tu vois qu'il sert pas à rien le vieux sage !
Elle esquissa un grand sourire qui se changea aussitôt en grimace lorsqu'elle vit son air anxieux.
- Qu'est-ce qui s'est passé ? répéta-t-elle.
- Givre est coincée sous l'eau. Si on ne se dépêche pas, elle n'aura plus d'air... Le problème c'est que je suis blessée, et je n'y arriverai pas toute seule.
Le visage de son interlocutrice s'éclaira.
- Pas de problème ! Je suis là ! Frégate, à la rescousse !
VOUS LISEZ
LRDF ~ Le Peuple Déchu Part I
Fanfic- Je suis animus, lâcha-t-il. L'Aile de Boue s'étrangla. - Quoi ? Tu veux dire, animus, animus ? Celui qui a des supers pouvoirs tout puissants et qui devient fou à force de les utiliser ? - Oui... ...