Ecume fut réveillée avant même que l'aube pointe ses premiers rayons. Cette nuit-là, comme toutes les précédentes passées à la montagne de Jade, avait été emplie de rêves du royaume de Mer. Des rêves à tendance cauchemardesques où elle voyait ses parents s'amuser et l'oublier.
Cela faisait bien des heures qu'elle restait immobile, yeux ouverts rivés au plafond, à se vider l'esprit. Rien que ça, c'était ardu avec les rêves des autres élèves qui infiltraient sa tête sans son consentement. Être télépathe n'était pas de tout repos, mais quand elle n'avait jamais connu un monde sans pensées extérieures, cela était-il vraiment grave ? Quand elle pensait à Mangue, qui voyait l'avenir sans l'ombre d'un doute, mais qui n'en était même pas conscient. Pour lui, vivre avec un don de la sorte n'était pas difficile comme elle. Elle, elle ne pouvait tout simplement pas l'ignorer.
En parlant de Mangue, l'Aile de Mer tria les rêves jusqu'à remonter à celui du prince. Espérant y découvrir une nouvelle vision, elle le suivit jusqu'au bout. Mangue rêvait de l'école. Pas du buffet de proies comme on aurait pu croire, mais d'un bureau qui rappelait vaguement quelque chose à Ecume. Des dragons adultes s'agitaient dans tous les sens, des dragons qu'elle n'avait jamais vus.
Lasse, elle engloba au mieux le rêve dans le rouleau d'une vague. Le sommeil tardait à venir, et pourtant elle aurait pu donner ses écailles pour enfin y plonger.
« Tout le monde dort, parfait. On doit quand même faire attention à ne pas faire de bruit. »
Une pensée inconnue la fit aussitôt se redresser et bondir sur ses pattes comme un ressort. Une pensée. Quelqu'un pensait. Cela signifiait que tout le monde ne dormait pas. Qui était ce dragon et que cherchait-il à faire ? Le moyen le plus judicieux d'en être certain était de l'espionner. Ecume envisagea un instant qu'il soit tout simplement insomniaque comme elle, quand ses pensées vinrent confirmer le contraire.
« Je dois faire vite. Cette fois, les ordres sont de tuer si jamais on se fait surprendre. »
Bien. Quoi de plus rassurant ?
Commençant sérieusement à s'en faire, elle sortit discrètement de la grotte sans réveiller ses colocataires. A peine eut-elle fait un pas à l'extérieur que quelqu'un l'agrippa pour la plaquer violement contre la paroi rocheuse, étouffant son cri en plaçant sa queue devant sa gueule. Son agresseur plaça quelque chose de froid contre sa gorge, la faisant déglutir. Elle s'en voulut de ne pas s'être assez concentrée. Elle aurait pu prévoir ce qui allait se passer, mais elle était tellement terrifiée qu'elle n'avait pas remarqué que le dragon dont elle écoutait les pensées était aussi proche.
- Un geste et tu crèves, articula le dragon de Sable qui la maintenait. On aimerait finir notre mission sans être dérangés par des dragonnets de ton genre.
Ce ne fut qu'à ce moment-là qu'elle se rendit compte qu'il n'y avait pas qu'un dragon, mais au moins trois. Trois Ailes du Futur, pour trois pièces à fouiller. Dans l'obscurité, que seule la faible lumière du matin venait percer, elle ne voyait rien du visage de l'Aile de Sable, si ce n'était une balafre qui le traversait. Ecume tressaillit. Son interlocuteur correspondait parfaitement à la description de Granite. Face à ces dragons qui étaient venus dans ces couloirs à plusieurs reprises sans que jamais elle ne tombe sur eux, elle réussit tout juste à aligner six mots.
- Vous êtes des Ailes du Futur ?
Un dragon ricana. Ses écailles argent étaient, elles, repérables dans l'ombre. En ces temps, même si la guerre remontait, voir des dragons de différents clans collaborer restait inhabituel. Peut-être que les dragonnets du destin avaient finalement réussi à faire évoluer le monde ?
- C'est qu'elle est perspicace la petite !
L'Aile du Futur qui la retenait prit son museau entre ses serres pour la toiser droit dans les yeux, son visage menaçant à quelques centimètres du sien.
VOUS LISEZ
LRDF ~ Le Peuple Déchu Part I
Fanfic- Je suis animus, lâcha-t-il. L'Aile de Boue s'étrangla. - Quoi ? Tu veux dire, animus, animus ? Celui qui a des supers pouvoirs tout puissants et qui devient fou à force de les utiliser ? - Oui... ...