Ecume était épuisée à force de rire. Mangue avait réussi à se mettre de la peinture de partout, il en était recouvert des pieds à la tête – c'était pour dire ! Des empreintes de pattes multicolores décoraient le sol de la grotte au plus grand désarroi de Winter. L'Aile de Pluie en avait mis de partout ! Toute l'équipaile était pliée en deux. Le fils de la reine Gloria regardait ses pattes d'un air innocent tandis que Winter tournait en rond en répétant en boucle les mots "C'est pas possible, c'est pas possible !". Onde s'était mise à essuyer le sol, mais ce n'était pas partie gagnée. Elle galérait or elle ne laissait pas tomber. Ecume se baissa alors pour l'aider. Perdrix s'assit à côté d'elle et tous commencèrent à frotter. Bientôt, toute l'équipaile d'Argent fut réunie autour des tâches de peinture – sauf bien évidemment Mangue qui était allé se laver. Le cours d'art avait viré au cours de nettoyage ! Mais c'était avec joie qu'ils lavèrent le plancher.
Lorsque le gong sonna, Ecume se rua dehors. Elle mourrait d'envie d'aller faire un tour au lac aussi courut-elle en sa direction. Néanmoins l'assemblée d'élèves ne parut pas vouloir la laisser passer. Bravant la foule et essuyant bousculades, elle s'extirpa de l'amas afin de pouvoir respirer. Les pensées s'accumulaient dans son esprit et elle eut de plus en plus de mal à les chasser.
Quand l'une d'elles attira son attention :
« Il faut que je me dépêche. On ne doit pas me trouver ici. »
Elle reconnut immédiatement la voix. Curieuse, elle regarda autour d'elle pour tenter de l'apercevoir. Heureusement ses écailles de la couleur du sable du désert étaient repérables même de loin. Il partait déjà, il fallait que la télépathe se dépêche si elle voulait le rattraper.
Il s'engouffra dans les couloirs les plus profonds. On ne croisait pas beaucoup de monde ici. Il paraissait qu'un certain Aile de Nuit nommé Rocheux vivait là. Les rumeurs couraient qu'il serait figé, qu'il ferait même corps avec la pierre qui l'entourait. Ecume n'avait aucune envie de savoir si c'était vrai, et encore moins de croiser ce dragon mystérieux.
Lorsque Python s'arrêta enfin, il faisait très sombre. Il s'approcha du mur, vérifia que personne ne l'épiait – ce qui était pourtant le cas, il n'était pas très doué pour ce genre de choses – et glissa sa main dans une crevasse. Il appuya sur un bouton dissimulé ou autre chose du genre, mais en tout cas, il y eu un déclic. Sous les yeux ébahis de l'hybride, le mur s'ouvra pour laisser place à un passage creusé dans la roche. Ça alors ! Il existait un passage secret dans l'école ! Combien de choses ignorait-elle au juste à propos de la montagne de Jade, et surtout, de Python ?
Ce dernier se faufila à l'intérieur du passage. Résolue, la télépathe le suivit. Des toiles d'araignée tapissaient les murs du tunnel, témoignant de l'ancienneté de celui-ci, ce qui lui fit froid dans le dos. Python était juste devant elle. Il suffirait qu'il se retourne pour la voir. Elle tressaillit à cette idée.
L'Aile de Sable s'arrêta brusquement. Ecume dut freiner au quart de tour afin d'éviter de lui rentrer dedans. Néanmoins, ses ailes le frôlèrent mais il ne parut rien remarquer. Se hissant sur ses pattes, elle distingua des escaliers qui s'enfonçaient dans les profondeurs de la montagne. Forcément, ils ne pouvaient pas les guider à l'air libre ! Non mais franchement, quand elle pensait qu'elle aurait pu se prélasser dans l'eau à ce moment là... Et comme si ça ne suffisait pas, elle ne parvenait pas à en voir le bout.
Le dragon animus les dévala quatre à quatre. Ecume le pistait en silence. Dans l'obscurité et le silence, elle ne savait comment faire pour passer inaperçue. Son cœur tambourinait alors qu'elle se demandait où il allait la guider. Elle espérait avoir fait le bon choix en le suivant. Après tout, tout ce qu'elle voulait, c'était en apprendre plus sur lui et ses mystérieux dons. L'espionner n'était pas la meilleure solution ? Au fond d'elle, elle entendait bien cette voix qui lui soufflait que non, la chose à faire était lui parler. Mais elle avait peur qu'il se braque et refuse de lui dire quoi que ce soit, faute de confiance.
Les marches débouchaient sur une plateforme entourée d'eau. De l'eau à perte de vue. Des larmes montèrent aux yeux de la jeune dragonne. Elle ne pouvait pas s'empêcher de penser au royaume de la Mer, avec ses étendues d'eaux miroitantes sous le soleil brillant.
Python créa une bulle d'air autour de lui et sauta dans l'eau. Ecume fit de même. Avec ses branchies d'Aile de Mer, elle n'avait aucun mal à respirer sous l'eau. Cette-dernière était si sombre qu'elle mit longtemps à repérer le dragon de Sable. Elle arrivait un peu à voir dans le noir, en tant qu'Aile de Mer, mais la différence entre là et la surface était frappante.
Autour d'elle, des ruines de bâtiments délabrés pointaient leurs murs défoncés de tous les côtés. Une cité engloutie ? Mais c'était génial ! Python était-il le seul à l'avoir découverte ? Sûrement. A moins que les Dragonnets du Destin soient au courant.
L'animus s'approcha d'une construction qui ne ressemblait plus à rien. Le plancher de bois sentait le moisi – ça empestait horriblement –, l'eau filtrait à travers les trous dans les murs fissurés, et le toit... ! Ne parlons même pas du toit ! Il restait moins de la moitié. La porte s'était décomposée. Cette bâtisse mériterait un bon coup de nettoyage ! Il n'y avait presque plus de meubles, car ceux-ci s'étaient démolis au fil du temps. Et parmi eux, un coffre avait attiré l'attention de Python. Il était fermé par un gros cadenas qui ne servait malheureusement à rien puisque quand Python le souleva, il se désintégra totalement du fait de son matériau pas très résistant : le bois.
Le dragon en sortit une coupe en or. Il la souleva, l'examina sous tous les angles puis la rangea dans sa sacoche. Avant que l'objet ne disparaisse, Ecume remarqua un détail important à ses yeux : la coupe était sertie d'une obsidienne à sa base, entourée de deux larges ailes. Elle avait déjà vu ce symbole quelque part... Mais oui ! Il s'agissait du symbole du pouvoir royal, à l'effigie de l'œil d'Onyx et des ornements sur l'arche à l'entrée du Palais d'Été et du Palais des Profondeurs, au royaume de la Mer. Le royaume de la Mer... Enfin bon, revenons à la réalité.
La mi-Aile de Mer se rendit compte que Python était remonté sans qu'elle ne s'en aperçoive. Elle se dépêcha alors de le rattraper mais il était déjà dans les escaliers. Elle vola jusqu'à la plateforme pour escalader les marches tout en prenant soin de ne pas se faire remarquer. Arrivé en haut, Python ouvrit le passage et sortit discrètement. Elle attendit qu'il soit plus loin pour sortir à son tour.
VOUS LISEZ
LRDF ~ Le Peuple Déchu Part I
Fiksi Penggemar- Je suis animus, lâcha-t-il. L'Aile de Boue s'étrangla. - Quoi ? Tu veux dire, animus, animus ? Celui qui a des supers pouvoirs tout puissants et qui devient fou à force de les utiliser ? - Oui... ...