La pêche fut fructueuse. Il y avait assez de poisson pour nourrir une armée entière ! L'équipaile d'Argent rentra gaiement à l'école, leurs proies en guise de trophées. Ecume était ravie d'avoir pu chasser loin des autres dragons, en toute tranquillité, sans pensées qui l'assiégeaient. Celles de Palm étaient calmes et reposantes, pas très intéressantes. Tout le contraire de celles de Mangue qui s'extasiait de tout. Et Onde n'était arrivée qu'après, et puis toutes ses pensées se tournaient en général vers ses frères, qui lui évoquaient plus du bonheur qu'autre chose.
La télépathe se posa dans la salle des proies, un filet de poissons sur le dos. Elle le déposa au sol et l'ouvrit. Attrapant une dorade, elle s'éloigna tandis que des Ailes de Mer se jetaient sur les pauvres poissons. Elle aperçut dans la foule la princesse Frégate déguster une truite au ventre rouge.
- La pêche a bien donné, à ce que je vois, dit Perdrix lorsqu'elle s'assit à côté d'elle et de Mangue. Moi, de mon côté, je n'ai ramené qu'un petit écureuil de rien du tout.
- C'est déjà pas mal, ajouta Mangue. Moi, je n'ai rien rapporté du tout.
Il croqua à pleine dent dans une baie étrange en forme d'étoile.
- Mais toi tu n'as même pas essayé de chasser ! rétorqua-t-elle.
Soudain, son ventre gargouilla. Ses deux amis échangèrent un regard amusé.
- Oh, oh ! Je viens de manger un poulet entier et j'ai encore faim ! se plaignit-elle. Mon frère a déteint sur moi !
- Ton frère ? l'interrogea Ecume, surprise qu'elle le mentionne dans la conversation.
- Oui. C'est un vrai glouton ! Il peut dévorer deux chamois et avoir encore faim après !
Intéressée et curieuse, Ecume vit là une occasion d'en apprendre plus sur elle.
- Comment s'appelle-t-il ? Tu ne nous as jamais parlé de ta famille, avant !
- C'est vrai, reconnut la dragonnette de Boue en haussant les ailes. Il se nomme Marais.
- Vous avez des noms bizarres, vous, les Ailes de Boue ! avisa Mangue en fourrant cinq ou six baies à la fois dans sa gueule.
- Ne me parle des vôtres ! contre-attaqua Perdrix.
- Tu as combien de frères et sœurs ? la coupa Ecume qui voyait sa chance s'envoler.
- Quatre. Trois frères : Marais, Bourbe, Étang, et une sœur : Vase.
Des images de ces derniers emplirent son esprit. Rien que ces flashs permirent à Ecume d'avoir un petit aperçu des liens extrêmes qui liaient les fratries d'Ailes de Boue. Elle ne l'aurait jamais reconnu mais elle était envieuse et jalouse de ces liens forts qu'elle ne connaîtrait jamais, en tant que fille unique.
- Et tes parents ?
- Je les connais à peine, avoua Perdrix, pourtant indifférente.
Après tout, le fonctionnement de son clan différait beaucoup de celui des Ailes de Mer, aussi Ecume ne fut-elle pas surprise.
- Ah... Et toi, Mangue ?
- Moi, je suis le fils de Gloria et Lassassin ! fit-il, tout fièrement. Je suis fils unique.
Ignorait-il que ses parents attendaient une fille ? Comment avait dit Lune, déjà ? Grenouille ? Libellule ? Soudain, une pensée traversa son esprit. Peut-être que Lune avait dit ça parce qu'elle l'avait vu dans ses visions... Autrement dit, personne ne devait encore être au courant. Assez spécial, comme situation.
- Comme moi, répondit-elle. Alors toi aussi, ton père est un Aile de Nuit ?
- Oui. Sauf que moi, il ne m'a légué aucune boucle d'oreille ensorcelée.
VOUS LISEZ
LRDF ~ Le Peuple Déchu Part I
Hayran Kurgu- Je suis animus, lâcha-t-il. L'Aile de Boue s'étrangla. - Quoi ? Tu veux dire, animus, animus ? Celui qui a des supers pouvoirs tout puissants et qui devient fou à force de les utiliser ? - Oui... ...