Le lendemain, Ecume fut la première debout. La plupart des élèves roupillaient encore, aussi se décida-t-elle à aller faire un petit tour à l'extérieur. Le temps s'y prêtait : le soleil scintillait au milieu d'un océan de bleu, offrant une atmosphère des plus agréables. Quoi de mieux pour une petite balade ? Cependant, survoler cailloux, roches, cailloux et encore roches ne lui plaisait guère. Ecume connaissait bien les environs, et elle connaissait l'existence d'un petit ruisseau à flanc de montagne. Certes, il n'était pas à côté mais ça valait le coup.
Résolue, elle déploya ses ailes et prit de l'altitude. Quand soudain, elle percuta un dragon qu'elle n'avait pas vu venir.
- Falaise ? demanda-t-elle après avoir reprit ses esprits.
- Oh, Ecume, fit-il en clignant des yeux. J'allais profiter de la fraîcheur matinale. Et toi ? Qu'est-ce que tu fais là ?
- Eh bien, il semble que nous ayons eu la même idée. J'ignorais que tu étais aussi matinal.
- A vrai dire, je suis insomniaque. Surtout en ce moment, ajouta-t-il.
La raison serait-elle liée à la venue subite de son oncle ? Certainement, mais Ecume n'osa pas poser la question.
- Bon... Et si nous allions nous promener tous les deux ? suggéra-t-elle. Je connais un coin pas mal...
- Avec plaisir ! approuva-t-il en s'élevant dans les airs.
La dragonnette turquoise l'imita. Elle le guida alors en direction du ruisseau. Ils planèrent au-dessus de la montagne, admirant le panorama. Le soleil tapait particulièrement fort pour un matin de printemps. Au loin, ils discernaient les premiers arbres de la forêt de Pluie, et lorsqu'ils se retournaient, les dunes dorées du désert de Sable leur apparaissaient, bien loin derrière les pics abrupts de la montagne de Jade.
Falaise engagea la conversation :
- A propos de ce qu'il s'est passé hier...
- Les dragons blessés, la Pierre de Feu, tout ça tout ça ? Parce que si oui, j'ai pas très envie d'en parler dans l'immédiat... rétorqua Ecume en frissonant. A moins, bien évidemment, que tu ne saches quelque chose qui pourrait m'intéresser ?
Chercher des informations auprès de ses camarades lui paraissait être une bonne idée, puisque Tsunami n'était apparement pas prête à leur céder quelques explications supplémentaires. Cependant, Falaise ne semblait pas en savoir plus qu'elle à ce sujet.
- Je ne pense pas, répondit-il. Tout ça m'effraie un peu. Je ne comprends pas que des dragons puissent faire ça de leur plein gré.
- Je suis d'accord. Encore faudrait-il que l'on sache pourquoi ils font ça. Peut-être ont-ils une excuse quasi-valable ?
- Ca m'étonnerait. On ne s'en prend pas à des dragonnets à moins d'être malveillant.
Ecume devait bien lui accorder raison. Mais pouvaient-ils vraiment juger le dragon qui avait fait ça – s'ils n'étaient pas plusieurs – sans le connaître, lui ainsi que ses intentions ?
- C'est par là, dit-elle.
Elle piqua vers le bas, droit sur une concave rocheuse. Se posant sur un rocher en amont, elle observa le petit ruisseau qui serpentait entre les pins, y glissa une patte puis entra entièrement dans l'eau claire. Etrangement, elle n'était pas aussi froide qu'elle le pensait, juste un peu fraîche. En deux battements d'ailes, Falaise la rejoignit. Il dut les replier le plus possible pour éviter de toucher les arbres mais réussit tout de même à atterir les pattes dans l'eau. Il s'étira puis se tourna vers sa camarade d'équipaile.
VOUS LISEZ
LRDF ~ Le Peuple Déchu Part I
Fanfic- Je suis animus, lâcha-t-il. L'Aile de Boue s'étrangla. - Quoi ? Tu veux dire, animus, animus ? Celui qui a des supers pouvoirs tout puissants et qui devient fou à force de les utiliser ? - Oui... ...