Ecume revint à la réalité lorsqu'une queue s'enroula autour de la sienne. Elle releva la tête et parvint à reconnaître Mangue derrière le rideau de larmes. D'autres silhouettes lui apparurent et elle comprit que le cri de Perdrix avait éveillé toute l'école.
L'équipaile d'Argent encerclait son amie, les ailes et la tête basses. Python se tourna vers la télépathe, le visage grave.
- Eh, tout va bien se passer, lui assura-t-il. Tout n'est pas perdu, que s'est-il passé ?
Répondre était encore plus dur qu'elle ne l'aurait pensé.
- Un Aile de Sable l'a attaquée avec son aiguillon.
« Si on fait vite, on peut l'emmener à l'infirmerie et extraire le poison », réfléchit-il.
Cette idée fit germer la graine de l'espoir dans le cœur d'Ecume, qui se releva sans plus attendre. Pas de temps à perdre en discussion. Si elle pouvait encore la sauver, elle allait tout faire pour y parvenir. Elle passa alors une aile sous sa tête pour tenter de la porter. Falaise la rejoignit, puis Mangue, et toute l'équipaile. Tous les dragons présents s'y mirent bientôt. Malgré leurs efforts, ils mirent un certain temps à gagner l'infirmerie. Quand ils la déposèrent sur le lit d'urgence, des dragons soigneurs accoururent aussitôt. L'un d'eux s'approcha, la mine déconfite, et chuchota quelque chose à Argil. Ce dernier, après opiné du chef, chassa les élèves. Il permit malgré tout à l'équipaile d'Argent de rester là.
Les amis ne bougèrent pas en l'attente du verdict. Hélas quand un soigneur revint un instant plus tard, il ne portait pas de bonnes nouvelles. Ecume crut défaillir pour la seconde fois. Malgré tout, elle retint ses larmes. Perdrix lui en aurait voulu de se montrer aussi faible.
Lorsque Falaise, Mangue, Givre, Python et Ecume émergèrent de l'infirmerie, tous fixaient le sol sans piper mot, jusqu'à ce que l'Aile de Pluie pousse un cri soudain et s'effondre.
- Mangue ! s'écria Python en se précipitant vers lui. Qu'est-ce qu'il y a ?
Le concerné se tenait la tête entre les pattes tandis que des images agressaient son cerveau. Ecume reconnut sans mal le même rêve qu'il avait fait cette nuit, mais cette fois plus net, de sorte à ce qu'elle puisse distinguer et identifier les trois Ailes du Futur. Qui fouillaient le bureau de Tsunami de fond en comble.
- Il a une vision, expliqua-t-elle à sa place, légèrement affolée. Qui est en train de se produire.
Les autres lui adressèrent un regard perplexe. Seul Mangue parut capter.
- Le bureau, vite ! s'exclama-t-il en s'élançant déjà dans les couloirs.
- Hein ? ne comprit pas Falaise.
Sur le coup, Givre fut plus intelligente et le tira à sa suite.
- Il faut se dépêcher avant qu'ils ne partent ! hurla Ecume en s'occupant de Python.
- Qui ça ?
- Les Ailes du Futur !
- Oh... Je crois que je viens de comprendre.
« Même moi je suis plus rapide ! » pesta intérieurement l'Aile de Glace.
Heureusement, elle savait retenir les commentaires désobligeants lorsque ça valait mieux.
Lorsqu'ils eurent atteint le bureau de la directrice, Givre les poussa soudain sur le côté, afin qu'ils soient dissimulées aux yeux des personnes qui étaient dans la grotte.
- Ils sont encore là, leur annonça-t-elle en se penchant pour y jeter un regard coup d'œil. Et ils n'ont apparemment rien trouvé pour l'instant.
VOUS LISEZ
LRDF ~ Le Peuple Déchu Part I
Fanfiction- Je suis animus, lâcha-t-il. L'Aile de Boue s'étrangla. - Quoi ? Tu veux dire, animus, animus ? Celui qui a des supers pouvoirs tout puissants et qui devient fou à force de les utiliser ? - Oui... ...