~Froy~
Je suis assis à l'arrière d'une voiture de police. Mes mains sont menottées et j'ai un bracelet électronique à la cheville. Je suis sorti de prison il y a une heure environ. J'espère que vous imaginez à quel point je suis heureux. J'ai fait 1 an de prison en isolement. Sans jamais sortir. Et là, on me propose d'aller vivre chez des gens que je ne connais absolument pas. Je vais enfin pouvoir retrouver ma liberté. Bon, j'ai un bracelet électronique qui m'empêche de sortir de la maison quand je veux, mais franchement c'est un miracle que l'on me propose ça à moi. Normalement, je devais passer le restant de ma vie en prison. J'avais prévu de m'évader mais ce n'était pas réellement au point. En fait, c'était plutôt un rêve parce qu'en isolement, on a aucun contact avec l'extérieur et les autres détenus, donc je n'aurais pas pu me faire aider. Et c'est tellement sécurisé qu'essayer de sortir seul est impossible. Quand j'y repense, je me dis que je devais vraiment être désespéré pour avoir pu penser que je pouvais m'évader.
Il est 9h30 quand la voiture de police s'arrête devant une magnifique maison blanche. Et bah... Ils gagnent bien leur vie les policiers... La portière s'ouvre sur un homme plutôt grand. Je sors et il enlève mes menottes. Je me masse les poignets, et il me fait signe de le suivre à l'intérieur de la maison. J'attrape mon sac et entre.
Elle est plutôt grande et vraiment bien rangée. En face, il y a le salon avec deux canapés et un fauteuil, une télé et une cheminée. Puis à gauche du salon, il y a la salle à manger. Une grande table, plusieurs chaises et une armoire vitrée avec toute la vaisselle à l'intérieur. Puis encore à gauche, la cuisine. A droite, un grand escalier qui mène à l'étage.
- Je me présente, je suis Holmes Ryles. Je suis le policier qui va te surveiller pendant quelques temps. Tu vas donc habiter chez moi. Je t'ai préparé une chambre à l'étage. Mais avant de te faire visiter la maison, je tiens à t'informer des règles à suivre ici, ma femme et moi ne voulons pas que cette maison devienne un bordel sans nom avec comme chef M. McCarter. Tout d'abord, tu devras respecter les horaires de dîner, c'est-à-dire que tous les soirs, nous dînons en famille et même si tu n'en fais pas parti, j'aimerais que tu respectes cette tradition. Ensuite, tu as interdiction totale de rentrer, ne serait-ce qu'un orteil, dans la chambre de ma fille. Tu pourras inviter des amis si tu le souhaites mais tu devras m'en parler avant pour que je puisse vérifier leur casier judiciaire, même si je me doute bien que tous tes amis en ont un bien rempli. Je crois que j'ai à peu près tout dit.
Eh bah ! Il est direct. C'est une bonne chose. Je n'aime pas les gens qui passent par quatre chemins quand ils essaient de dire quelque chose. Mais s'il s'imagine une seule seconde que je vais lui obéir bien gentiment, et bien il se met le doigt dans l'œil !
- J'ai une question, dis-je fermement.
- Je t'écoute.
- Je vais rester combien de temps ici ? Demandais-je.
- Tout dépend de toi Froy, dit-il en croisant les bras sur son torse.
- C'est un peu flou comme réponse ça non ? Rigolais-je.
- Si tu te comportes bien, tu pourras retrouver ta liberté rapidement. Mais si tu te comportes comme avant, si tu reprends tes activités criminelles, dans ce cas là, tu retourneras en prison pour le reste de ta vie, dit-il calmement.
Attendez... C'est quoi ce bordel ?! Comment ça je vais retrouver ma liberté ? Depuis quand le juge a décidé de me redonner ma liberté ? Et pourquoi j'ai pas été prévenu ?
- Je croyais que le juge voulait réduire ma peine d'au moins 5 ans, dis-je étonné.
- J'ai réussi à le faire changer d'avis, dit-il comme si tout était normal.
VOUS LISEZ
LIVE
ActionFroy, un chef de gang très connu des services secret et de toute la population, a été arrêté et mis en prison en zone d'isolement. Pendant 1 an, enfermé dans une pièce sans couleurs, il tourne en rond et cherche une solution pour se sortir de cette...