~Hortense~
Il est 14h15. Je viens juste d'arriver au lycée. Je suis en retard et tout ça à cause de ce criminel. C'est de sa faute. S'il ne m'avait pas embêtée avec ses histoires de règles inutiles, je ne serais pas en retard. De toute façon, je ne comprends toujours pas pourquoi il a voulu instaurer ces règles puisqu'il va les briser à la première occasion.
Je ne me pose pas plus de questions et cours jusqu'à ma salle de cours. Je toque et entre.
- Vous êtes en retard Mlle Ryles, me fait remarquer le professeur d'histoire.
C'est un homme plutôt grand et jeune. Je ne l'aime pas beaucoup. Il fait du favoritisme et comme par hasard, je ne suis pas une de ses élèves favorites.
- Excusez-moi pour le retard, dis-je d'une toute petite voix.
- Vous n'avez pas de billet de retard ? Me demande-t-il en fronçant les sourcils.
Mince... J'avais oublié cette histoire de billet de retard. Je n'ai jamais compris leur utilité puisque les profs les jettent sans même les regarder.
- Il n'y avait personne à l'accueil, lui mentais-je.
Il soupire. C'est vrai que ce mensonge est vraiment nul. Il y a toujours quelqu'un habituellement. Je ne suis pas douée pour mentir.
- Quelle est votre excuse ? Me demande-t-il.
Mon excuse ? Est-ce que je dois lui dire pour ce criminel ? Non, il n'a pas besoin de savoir. Alors, quel mensonge vais-je bien pouvoir inventer ?
- C'est juste qu'en ce moment, j'ai des problèmes familiaux. C'est assez compliqué à gérer, dis-je en baissant la tête.
Ce n'était pas réellement un mensonge. Juste une partie de la vérité.
- Oh... Comme c'est triste. Papa et Maman vont divorcer c'est ça ? Me dit-t-il sur un ton ironique.
Non, mais pour qui il se prend à me parler comme ça ?! Il est en train de me ridiculiser devant tous les autres élèves de la classe. Cette fois je ne vais pas laisser passer ça ! J'en ai marre qu'on me manque de respect ! Ce n'est pas parce que c'est un professeur que ça lui donne le droit de me parler comme il le fait.
- Vous n'avez pas le droit de me parler comme ça ! Me défendais-je.
Il semble ne pas apprécier ma remarque puisqu'il sort un billet d'exclusion de son sac. Eh merde... Comment ai-je fait pour me retrouver dans une telle situation en l'espace de seulement 5 minutes ? Il remplit le billet et le tend à un élève. Franchement, pourquoi est-ce que je me suis sentie obligée de lui faire une remarque. J'aurais dû ne rien dire et faire comme si de rien n'était. Même si cela veut dire qu'il aurait gagné, au moins, je n'aurais pas fini exclue de cours.
- Ne me manque pas de respect insolente ! Noé, accompagne - la chez le directeur, dit-t-il en s'adressant au garçon à qui il a tendu le billet.
C'est pas vrai... Chez le directeur ? Il va sûrement appeler mes parents. Et alors là... Je serai foutue ! Ils vont me tuer ! Mais pourquoi est-ce que j'ai fait ça ? Je suis vraiment une abrutie... !
On marche dans le couloir. Noé ne dit rien et ça me va très bien. Nous arrivons bientôt devant le bureau du directeur. J'ai un peu peur de la sanction que je pourrais avoir et de ce que me diront mes parents. Je serai sûrement privée de sortie pendant un long moment...
Soudain, Noé me plaque contre le mur. Ses mains appuient sur mes épaules. J'essaie de me dégager mais il est beaucoup plus fort que moi et je ne peux plus bouger. Il me fait super mal aux épaules.
VOUS LISEZ
LIVE
ActionFroy, un chef de gang très connu des services secret et de toute la population, a été arrêté et mis en prison en zone d'isolement. Pendant 1 an, enfermé dans une pièce sans couleurs, il tourne en rond et cherche une solution pour se sortir de cette...