~ Chapitre 13 ~

3.6K 147 9
                                    

~Hortense~

Je reste cachée, sans faire de bruit. J'attends que Froy arrive et règle le problème. Je me doute que ce n'est pas Payne qui a tiré. Sinon, il serait redescendu, or cela fait au moins dix bonnes minutes que je suis là, à attendre. Est-ce que Payne est mort ? Ou juste blessé ? Je ne sais pas. Mais je ne peux pas aller voir, parce que je risque de me faire tuer. Et c'est vraiment la dernière chose que je veux. Mais je n'entends plus aucun bruit en haut. Est-ce que notre agresseur se cache et attend que je pointe le bout de mon nez pour pouvoir m'abattre ? Ou est-ce qu'il est parti ? Et si Payne était en train de se vider de son sang ? Je ne peux pas le laisser comme ça. Mais si je sors de ma cachette, plutôt modeste, je risque de me faire tuer. Et puis je ne le connais pas ce Payne ! Pourquoi est-ce que j'irais risquer ma vie pour lui ?! Mais plus j'y réfléchis, plus je me dis que je dois aller l'aider. Je n'aimerais pas être à sa place. Roh, et puis merde ! Je me lève et attrape une poêle dans un des placards de la cuisine. C'est tout ce que j'ai trouvé pour me défendre. Il y a sûrement un couteau ou quelque chose de plus dangereux qu'une poêle mais j'ai peur de me blesser moi plutôt que la personne qui a tiré sur Payne. Et mon but n'est pas de me blesser mais plutôt d'essayer d'aider Payne.

Je monte les escaliers doucement en essayant de faire le moins de bruit possible. Arrivée à l'étage, je regarde de chaque côté, espérant apercevoir Payne. Mais tout ce que je vois, c'est du sang. Beaucoup de sang. Il est blessé, c'est sûr. En même temps, il vient de se faire tirer dessus. Le contraire m'aurait étonné, à moins qu'il n'ait été une créature surnaturelle comme un loup garou ou bien un vampire. De plus, comment expliquer qu'une personne soit entrée chez moi par effraction sans déclencher l'alarme. Il a peut être  volé les clés. A moins que ce soit lui aussi une créature surnaturelle et donc tout s'expliquerait. Roh... Purée Hortense ! Reprends-toi ! C'est pas le moment de partir dans des débats inutiles sur des créatures surnaturelles ou autres ! Tu dois aller aider Payne ! Je suis les traces de sang qui conduisent au bureau de mon père. J'imagine que Payne a dû essayer de se déplacer pour sauver sa peau. Ou alors la personne qui lui a tiré dessus a déplacé son corps. Ou alors Payne est peut être mort. C'est peut-être un piège pour me tuer. Mais pourquoi est-ce qu'on voudrait me tuer ? J'entre, toujours ma poêle à la main, tout en essayant de faire le moins de bruit possible. J'avance dans la pièce mais ne vois personne. J'avance encore un peu et je me trouve au milieu de la pièce. Je regarde le sol pour retrouver les traces de sang et aperçois Payne derrière le bureau. Je me précipite sur lui. Il est assis et se tient le ventre. Il saigne beaucoup. S'il perd trop de sang, il risque de mourir. Mais pourquoi est-ce qu'il l'a laissé vivant ? Pourquoi ne pas l'avoir tué ?

- Ça va ? Lui demandais-je en retirant ma veste et en essayant de faire comme dans les films quand ils se retrouvent dans ce genre de situation.

J'appuie sur sa plaie avec ma veste pour essayer de stopper l'hémorragie. Je panique un peu. Un peu beaucoup même. Dans les films, c'est toujours plus simple. Ils appellent les secours mais je n'ai pas de téléphone à disposition. J'ai eu la mauvaise idée de laisser le mien en bas, dans la cuisine. Alors je prie pour que Froy vienne le plus vite possible.

- C-Cache...T-Toi... I-Il v-veut... te... t-tuer... Tente de me dire Payne.

- Ça va aller, j'ai appelé Froy. Il va arriver, le rassurais-je.

Soudain, je sens quelque chose me tirer les cheveux. La douleur se répand dans tout mon crâne. Il me fait passer autour du bureau en me traînant sur le sol et j'atterris à ses pieds. Mes vêtements sont plein de sang. Et mon crâne me fait atrocement mal. Je me débats comme je peux et essaie de le frapper avec ma poêle, mais je n'y arrive pas. Je n'arrive pas à atteindre sa tête.

LIVEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant