~Chapitre 15~

3.9K 146 11
                                    

~Hortense~

Je me réveille. Les rayons du soleil filtrent à travers les rideaux de la baie vitrée. Je me lève doucement et me dirige vers la salle de bain. Je prends une douche rapide et m'habille avec les vêtements que Froy m'a trouvés. Il m'a libérée une partie de son armoire pour que je puisse ranger mes vêtements, enfin ceux qu'il m'a prêtés. Aujourd'hui, je porte un débardeur noir et un pantalon cigarette à carreau écossais. Ce n'est pas trop mon style mais j'aime bien. Je m'attache les cheveux en une queue de cheval haute et ne me maquille pas. Je n'ai pas de maquillage ici. Quand je sors de la chambre, je remarque que le salon est vide. Froy a dû sortir. Je remarque qu'il a laissé son oreiller et une couverture sur le canapé. Il a dormi dans le salon, vu que je dors dans sa chambre. Je me dirige vers la cuisine. J'ai faim. Je prends un reste d'omelette d'hier soir et m'installe sur le canapé. J'allume la télévision. Il n'y a rien d'intéressant à cette heure-ci. Il est 10h12. Je mets une série pas très passionnante. Je ne comprends rien à ce qui se passe, mais en même temps, je commence à la regarder en plein milieu.

- Froy ?! T'es où ?! Hurle une voix en entrant dans l'appart'.

Je me retourne et vois une petite fille. Elle a l'air en colère. Qui est-ce ?

- Oh, pardon. Je ne savais pas que tu étais là, s'excuse-t-elle.

- Pas grave, lui répondis-je. Qui es-tu ?

Elle s'avance vers moi et me sourit. Je continue de manger mon omelette tout en la regardant me dévisager. Elle a les cheveux blonds foncés et la couleur de ses yeux est un mélange de vert et de bleu. Ses yeux me sont étrangement familiers. Pourtant, je n'ai jamais vu cette enfant auparavant.

- Je m'appelle Céleste, je suis la petite sœur de Froy. Enchantée de te connaître, me dit-elle en me tendant la main.

Froy a une petite sœur ?! Pourquoi est-ce qu'il n'en parle jamais ? Il a même dit à Hollande qu'il n'avait plus de famille. Décidément, je ne le comprendrais jamais. Pourquoi cacher sa petite sœur ? Cependant, je m'explique mieux pourquoi est-ce qu'il me semblait l'avoir déjà vue quelque part. Elle a les mêmes yeux que son frère. A vrai dire, elle lui ressemble beaucoup.

- Moi c'est Hortense, lui dis-je en lui serrant la main.

- Je sais qui tu es, me répond-elle. Tu es son amoureuse non ?

Je ris face à sa question et m'étouffe presque avec mon omelette. Elle a l'air tellement sûre d'elle. Je secoue la tête pour lui faire comprendre que ce n'est pas le cas. Mais qui lui a raconté une bêtise pareille ? Sûrement pas Froy...

- Ah bon ? Pourtant tu vis bien ici avec lui ? En plus tu ne dors pas sur le canapé il me semble, affirme-t-elle avec un regard malicieux. Enfin c'est ce que mon frère a dit à Payne ce matin.

Qui est Payne ? Est-ce que c'est un ami de Froy ? Sincèrement, je le vois mal avoir des amis ou ce genre de chose. Je le vois plus comme quelqu'un d'introverti. Même s'il semblait bien s'entendre avec Hollande, je suis presque certaine qu'il se servait d'elle. Gênée par cette conversation, je me lève et me dirige vers la cuisine. J'attrape un verre d'eau et retourne m'asseoir sur le canapé. Céleste s'est assise sur l'un des fauteuils.

- Je dors dans son lit oui, mais pas avec lui. Froy dort sur le canapé, lui répondis-je en lui montrant la couverture et l'oreiller.

Elle semble choquée. Qu'est-ce que j'ai dis encore ?

- Froy t'as laissé son lit ?! S'exclame-t-elle.

Je hoche la tête, ne voyant pas d'où vient le problème. Elle ne croyait quand même pas qu'on dormait ensemble si ? 

LIVEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant