~ Chapitre 9 ~

4.8K 179 17
                                    

~Hortense~

*Une semaine plus tard*

Je m'étais réveillée la veille et il était venu me voir le lendemain. Pourquoi ? Parce que Hollande le lui avait demandé. Pendant une semaine j'avais pensé à lui. Je ne comprenais pas pourquoi il était venu me voir. Même si c'était Hollande qui le lui avait demandé, il aurait pu refuser. Cela n'avait aucun sens. Il m'ignore quand je suis à la maison et là, je me retrouve à l'hôpital et il vient me voir pour m'offrir une espèce de peluche trop moche. De toute façon je le déteste. Et la peluche, qu'il m'avait offerte, était affreuse. C'est pour cela que je l'avais surnommée Froy Junior. Je trouvais qu'il y avait une légère ressemblance entre l'humain et la peluche. Enfin, c'est mon avis. Hollande ne pense pas comme moi. Je crois qu'elle l'aime vraiment bien. Quand on est ensemble, elle ne fait que de me parler de lui. Il est devenu le centre de nos conversations. Et ça m'énerve beaucoup. Ne plus pouvoir parler d'autre chose que de Froy avec ma meilleure amie était pesant. Mais franchement, qu'est-ce qu'elle espère avec un criminel comme Froy. Sortir avec lui et avoir une magnifique histoire d'amour ? Mais on n'est pas dans un film. J'aurais beau le lui dire un milliard de fois, elle ne m'écoutera jamais. Elle est têtue comme une mule. Mais je vois bien qu'elle l'aime sûrement beaucoup. Et ça me dérange fortement. Hollande est ma meilleure amie et je n'ai pas envie que Froy se serve d'elle pour je ne sais trop quoi. Si ça se trouve, il est toujours en contact avec les personnes qui l'aidaient pour ses trafics de drogues et autres magouilles.

Mais pour quelle raison était-il venu ? Je sais que Hollande a un pouvoir de persuasion très fort, mais Froy n'a pas l'air d'être le genre de personne qui obéit à tout ce qu'on lui dit. Peut-être que Hollande lui plaît. Et que c'est pour cela qu'il est venu. Pour lui faire plaisir. Je sais qu'il ne m'aime pas trop. Enfin, c'est ce que j'en ai déduit. Mais pourtant il est venu me voir alors qu'il aurait très bien pu ne pas le faire.

Roh mais pourquoi je pense à lui moi ?! Il est dangereux ! Il a agressé ma mère avec une arme ! Il se sert de Hollande ! Il est malade ! Je ne comprends pas pourquoi mon père ne l'a pas renvoyé en prison. C'est là qu'est sa place, pas dans notre maison. Mon père s'obstine à essayer de le raisonner. Mais je crois que c'est peine perdue. Les gens ne changent que s'ils veulent changer. Et Froy n'a pas l'air de vouloir changer. En même temps, le contraire m'aurait étonnée.

Mais quand on y réfléchit, je trouve ça vraiment bizarre de libérer un criminel de niveau D comme lui. Surtout qu'il était en zone d'isolement. Il devrait plutôt libérer les criminels de niveau A ou B. Ce serait plus logique. Mais d'après mon père, ce serait pour lutter contre la surpopulation en prison. Mais justement, autant libérer les criminels de niveau plus faible. Il y en a plus et ils sont moins dangereux que Froy.

Mon père aurait vraiment dû le renvoyer en prison. Et s'il avait tué ma mère ? Il l'aurait gardé à la maison quand même ? Il doit avoir une idée derrière la tête, c'est impossible sinon. A moins que mon père soit devenu fou, je ne vois pas d'autre solution. Enfin bref, il faut vraiment que j'arrête de penser à lui, et à tout ça.

Aujourd'hui, je sors de l'hôpital. Cela fait presque un mois que je suis ici. Mais j'aurais aimé ne pas rentrer tout de suite. Je n'ai pas envie de revoir Froy. Depuis ce qu'il s'est passé la semaine dernière, j'ai peur qu'il s'en prenne à moi. Et je suis encore trop fatiguée pour lui tenir tête.

La porte de ma chambre d'hôpital s'ouvre. Ma mère entre en furie. Qu'est-ce qu'il se passe encore ?

- Hortense, chérie, tu peux marcher ? Me demande-t-elle.

Je secoue négativement la tête. Je n'arrive toujours pas à parler. Pourtant, ce n'est pas l'envie qui m'en manque.

- Bon, c'est pas grave, je vais t'aider.

LIVEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant