~Chapitre 4~

6.4K 239 48
                                    

~Froy~

Je regarde Hortense monter dans sa chambre avec une assiette à la main. Puis je reporte mon regard sur Holmes. Il sourit comme si la situation l'amusait.

- Elle a du caractère votre fille, lui dis-je en riant.

- En vérité, cela m'étonne d'elle. Elle n'est pas comme ça habituellement, me dit-t-il songeur.

- Comment ça ? Comment est-elle d'habitude ? Demandais-je curieux, toujours avec le sourire aux lèvres.

Il réfléchit quelques secondes.

- Elle est plutôt du genre...calme, à ne pas se faire remarquer. C'est que tu dois lui plaire, dit-il.

Moi ? Lui plaire ? C'est vraiment drôle à entendre. C'est d'ailleurs pour cela que je me plie de rire sur le canapé.

- Quoi ? Pourquoi tu rigoles ? Me demande Holmes.

- Ben, c'est juste que votre fille est vraiment très jolie, mais je ne pense pas lui plaire du tout.

- Et alors ? Tu es déçu ? Me dit Holmes avec un sourire malicieux.

- Oh non! Au contraire. Ce n'est pas vraiment mon genre de fille. Et puis c'est encore une gamine, dis-je simplement.

Il a l'air déçu. Mais enfin pourquoi ? Il veut vraiment que je sorte avec sa fille ? Mais quel parent sensé voudrait que je sorte avec son enfant ? Il est complètement dingue... ! Mais ça me fait rire. Il me fait rire.

Je m'apprétais à me lever quand il posa sa main sur mon bras. Je le fixe d'un air incrédule avant de retirer mon bras d'un mouvement rapide et sec. Il me regarde, étonné de ma réaction. C'est juste que je n'aime pas le contact humain.

- Je voulais te remercier Froy, me dit-il.

Mais me remercier de quoi ? De ne pas vouloir sortir avec sa fille ?

- Te remercier pour avoir réussi à convaincre ma fille de rester à la maison, continue-t-il.

- Ah euh... Bah y'a pas de quoi, dis-je gêné.

Je me lève et décide d'aller prendre une douche. Je monte les escaliers et m'arrête devant la chambre d'Hortense qui est juste à côté de la mienne. J'observe sa porte pendant quelques minutes sans vraiment savoir pourquoi. Puis, je me ressaisis et me dirige vers ma chambre. J'attrape un jogging puis sort pour aller dans la salle de bain. Je me déshabille et vais sous la douche. Je sens l'eau brûlante glisser sur ma peau. En prison, il n'y avait que de l'eau froide. Même l'hiver. Autant vous dire qu'on crevait de froid là-bas.

Je pense à tout un tas de trucs. Mes pensées se bousculent dans ma tête. J'essaie de m'imaginer ce que c'est d'avoir une vie normale. D'aller en cours, d'avoir un travail, d'avoir une famille... En fait, j'essaie de m'imaginer tout ce que je n'ai pas eu et tout ce que je n'aurai peut-être jamais. Je me demande ce que va être ma vie à présent. Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire pour m'occuper la journée ? Est-ce que j'aurai le droit de sortir ? De me promener dans les rues sans que les gens ne me jugent ? D'aller au restaurant ? D'aller dans des parcs d'attractions ? D'aller à la piscine ou voir un match de foot ? Plus je réfléchis, plus je me dis que je ne veux plus de ma vie d'avant. Je veux avoir une meilleure vie et faire toutes ces choses que je n'ai jamais eu le droit de réaliser avant. Peut-être même que je pourraispasser mon Bac ou même aller à la Fac.

Soudain, quelqu'un toque à la porte. J'étais tellement perdu dans mes pensées que je n'ai pas vu le temps passer. Depuis quand je suis là - dedans ? A en juger par l'état de mes doigts, cela doit bien faire une heure. La peau de mes doigts est toute fripée, comme si j'avais des doigts de grand-père. Je coupe l'eau et sort.

LIVEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant