~Chapitre 3~

6.8K 265 104
                                    

~Hortense~

Je sors du lycée épuisée et en colère. J'en ai marre qu'on m'ignore et qu'on me traite comme une moins que rien. Je fais quelques pas avant que quelqu'un ne m'interpelle.

- Eh Hortense !

Je ne reconnais pas cette voix. Je ne dis rien et continue de marcher. Je préfère l'ignorer. C'est sûrement quelqu'un du lycée, vu qu'il sait comment je m'appelle. Cela doit être une de ces personnes qui me maltraite sans arrêt. Mais je n'ai qu'une envie, celle de rentrer chez moi. Je sens qu'elle m'attrape le bras. Pitié non ! Je me retourne et lui donne un coup de point dans la mâchoire. C'est un vieux réflexe. A vrai dire je l'ai fait sans m'en rendre vraiment compte mais j'étais en colère et je n'avais aucune envie de parler à cet inconnu. Il ne me lâche toujours pas. J'essaie de voir son visage pour savoir à qui j'ai à faire. Sa tête est tournée sur le côté et je ne peux pas le voir. Sa main tient sa joue.

- Eh bah, il avait raison ton père. Tu sais te défendre. Ah... Tu m'as fais super mal. Franchement t'es pas cool, dit l'inconnu en tournant sa tête vers moi.

Il rit. Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de drôle. Et comment est-ce qu'il connaît mon père ? Est-ce que c'est un de ses collègues de travail ? Et si c'était le cas, pourquoi est-ce qu'il voudrait me parler ? Je l'observe un peu plus pour savoir si je le connais. C'est un homme plutôt grand avec beaucoup de tatouages. Je peux voir son visage mais je me rends compte qu'il ne m'est pas familier.

- Laissez-moi tranquille ! Je ne vous connais pas... !

J'avais peur. Peur de ce qu'il pouvait me faire. Bizarrement, il n'y avait personne devant le lycée ce midi. Il y a toujours quelqu'un d'habitude. De toute façon, même s'il y avait eu, ne serait-ce qu'une personne, elle ne serait pas venue m'aider. Tout le monde me déteste ici. 

Il me regarde dans les yeux. Ces yeux verts... Je les ai déjà vus. C'est bon je sais qui c'est. Il passe à la télé tous les jours. Les médias ne cessent de parler de lui. Surtout depuis qu'ils ont appris qu'il allait être libéré et mis sous surveillance. Froy McCarter. Mais qu'est-ce qu'il fait là ?! Pourquoi mon père ne m'a pas prévenue qu'il était arrivé ?! Moi qui voulais l'éviter, pour l'instant c'est raté...

- C'est bon ? Tu me reconnais ? Dit-il en rigolant.

- Qu'est-ce que tu fais là ? Demandais-je sèchement.

- Ton père m'a demandé de venir te chercher. Il va commencer à faire froid, allez viens, dit-il en m'entraînant vers sa moto.

- On est en été et on est en début d'après - midi, dis-je en essayant de rester immobile.

- Et....Bah oui. Mais bon, c'est pas bien grave. Tu viens ? Me demande-t'il comme si tout était normal.

- J'ai pas besoin de toi pour rentrer chez moi, dis-je fermement.

Je ne monterai jamais sur sa moto. Qui sait ce qu'il peut me faire et où il peut m'emmener. Je ne lui fais pas confiance. Comme la plupart des gens me direz vous. Sauf que la plupart des gens a peur de lui et moi non. Je ne saurais vous dire pourquoi.

- Bah si. Ton père m'a demandé de te ramener, donc tu vas poser tes jolies petites fesses sur cette moto, dit-il en m'attrapant le bras pour me tirer vers sa moto.

Non mais pour qui il se prend celui-là ?!

- Non et lâche moi tu me fais mal, dis-je en essayant de me détacher de lui.

- Pardon, dit-il en me lâchant le bras.

Ce qu'il est con quand même. Je me mets à courir aussi vite que possible. Mais il se met à courir lui aussi. Il me rattrape en un rien de temps, m'attrape et me met en sac à patate sur son épaule. Il me pose sur sa moto et me tient fermement les bras.

LIVEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant