~Chapitre 6~

5.4K 193 10
                                    

~Froy~

Je suis allongée sur mon lit. Je ne pense à rien. Je profite juste du calme. En prison, il n'y avait aucun bruit, puisque j'étais en zone d'isolement. Mais ce n'était pas le même calme. Là-bas, il était oppressant, alors qu'ici, il est reposant. Je sens mon téléphone vibrer dans la poche arrière de mon pantalon. Je le sors et regarde ce qu'il y a d'affiché sur l'écran. Quelqu'un m'appelle. C'est un numéro inconnu. Je décide de décrocher.

- Allo ?!

- Qui êtes-vous ?

- J'ai vraiment besoin de votre aide ! C'est mon amie ! Elle est blessée !

- Et alors ? Appelez une ambulance !

- S'il vous plaît...

- Mais vous êtes qui ?! Pourquoi vous m'appelez ?

- Je m'appelle Kira ! Et vous vous êtes Froy c'est ça ?

Mais... Comment est-ce qu'elle connaît mon nom ?! Et qui est cette fille ? Comment a-t-elle eu mon numéro ?

- Comment vous connaissez mon nom ? Qui êtes vous au juste ?

- J'appelle avec le téléphone d'Hortense, elle ne va pas bien du tout. Je suis désolée, vous êtes le premier contact de son répertoire et c'est pour ça qu'il faut que vous m'aidiez ! Je vous en prie, je sais pas quoi faire, je suis perdue...

Hortense a mon numéro ?! Depuis quand ?! Enfin bref, là n'est pas la question.

- Ok, calme toi, je vais t'aider. Où est-ce que tu es ?

- Devant le lycée, sanglote-t-elle.

- Pleure pas, j'arrive tout de suite.

Je sors de la chambre le plus vite possible. Je descends les escaliers et sors dans la rue. Je monte sur ma moto, toujours au téléphone avec Kira.

- Dis-moi ce qu'elle a, qu'est-ce qui s'est passé ?

- On sortait du lycée et des gars sont venus nous parler. Et ça a dégénéré. Ils ont... I-Ils...

Elle se remet à pleurer. Qu'est-ce qui a bien pu se passer ? Rien de très grave j'espère. Mon Dieu Froy ! T'es un abruti ! Si elle t'appelle en pleurant c'est que ça doit être grave ! A peine cinq minutes plus tard, je me trouve devant leur lycée. Je me gare sur le trottoir et regarde autour de moi pour retrouver Kira. Elle est assise par terre, et tient la main d'une fille. Hortense. Je cours vers elles.

- Kira ! Ça va ?

Je baisse les yeux vers Hortense. Elle est méconnaissable. Elle est recouverte de bleus et de sang. Bon sang... Qu'est-ce qui lui est arrivé ?! J'appelle une ambulance puis Holmes. Il est paniqué au téléphone, quand je lui explique la situation. En même temps, il y a de quoi. Quand on apprend que sa fille a été tabassée, du moins c'est ce que je pense, j'imagine difficilement Holmes rire aux éclats. En fait, une seule personne sur cette Terre est capable de faire ça. Mon « père ».

- Kira, il faut que tu me dises ce qu'il s'est passé... ? Demandais-je.

- Ils l'ont... C'est horrible, j'ai rien pu faire... sanglote-t-elle.

- C'est pas grave, ça va aller, tentais-je de la rassurer.

Quelques minutes plus tard, l'ambulance arrive et examine Hortense. On l'installe sur un brancard et la transporte à l'intérieur du véhicule. Je demande à Kira d'attendre Holmes devant le lycée. Il ne devrait pas tarder à arriver. Je monte dans l'ambulance et m'installe à côté d'Hortense. Elle est inconsciente. L'infirmier lui met une perfusion et lui injecte un liquide que je ne parviens pas à identifier. Il prend sa tension et l'examine dans tous les sens. Il regarde ses yeux, ses mains, il évalue la gravité de ses blessures. Et moi, je suis assis. Je ne sais pas quoi faire. Je le regarde faire tous ces trucs de médecins. J'essaie de m'imaginer comment font les gens quand ils se retrouvent dans ce genre de situation. Sans comprendre mon geste, j'attrape la main d'Hortense, toujours inconsciente, dans la mienne. Elle est pleine de sang mais ça m'est égal. Le sang ne me dérange absolument pas. A vrai dire, je suis habitué à voir du sang. Le mien mais surtout celui des autres.

LIVEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant