~Chapitre 1~

10.1K 290 93
                                    


~Hortense~

8h00: Maths

9h00: Français

10h00: Anglais

11h00: Physique-Chimie

12h00: Déjeuner

14h00: Histoire

15h00: Espagnol

Pff... Quelle journée épuisante... Franchement quelle idée de mettre physique-chimie et maths dans la même journée ?! Et puis pourquoi apprendre l'anglais ?! Nous sommes en France et en France on parle français ! C'est logique non ? Il n'est que 9h et je suis déjà épuisée. Bon, on ne peut pas dire que j'ai vraiment dormi la nuit dernière. Avec mon frère, Lincoln, on s'est refait toute la saison 1 de "La Casa De Papel". On a dû dormir 1h et encore...

Je suis adossée aux casiers du lycée, Kira et Hollande parlent du dernier contrôle d'histoire que nous avons fait la semaine dernière.


- Tu dois bien savoir toi non ? Me demande Hollande.


- Savoir quoi ? Demandais-je incrédule.


- Si tu nous écoutais ne serait-ce qu'un tout petit peu tu saurais de quoi on parle, me dit Kira.


- Bien sûr que je vous écoute !


- Pas vraiment, mais c'est pas grave. À quoi tu penses Hortense ? M'interroge Hollande.


- Rien de spécial, dis-je en haussant les épaules.

Elles me regardent toutes les deux avec leur air suspicieux. Si je ne leur dis pas, elles ne vont pas me lâcher, c'est clair.

- Je n'ai pas vraiment le droit d'en parler, leur dis-je gênée.


- C'est à propos du travail de ton père ? Me demande Kira.


- En quelque sorte... À vrai dire, c'est assez compliqué à expliquer.


- Allez dis nous ! On est tes meilleures amies après tout ? Dit Hollande surexcitée.

Hollande et moi, on se connaît depuis toutes petites. Quand on était en maternelle, c'était la seule à bien vouloir jouer avec moi. Hollande est quelqu'un de très sociable, elle adore se faire de nouveaux amis. C'est d'ailleurs elle qui m'a fait rencontrer Kira.

- Je veux bien vous le dire, mais gardez ça pour vous ok ? Dis-je à contre-cœur.


- Promis ! Dirent-elles en même temps.

Je m'approche d'elles pour être sûre qu'elles soient les seules à entendre ce que je vais dire.

- Mon père a été désigné pour surveiller un criminel. Le juge d'instruction a proposé à un détenu de réduire sa peine s'il était d'accord pour sortir de prison et être sous surveillance 24h/24h. Mon père m'a expliqué qu'ils voulaient savoir comment se comporterait un criminel de niveau D s'il se retrouvait de nouveau « libre ». Ils veulent l'observer pour voir s'il est apte à retourner vivre en société et veulent évaluer son état psychologique, chuchotais-je.

LIVEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant