Chapitre 2

476 32 8
                                    

Bonjour ou Bonsoir, avant de commencer, je vais vous mettre quelques petites notes pour vous y trouver.

En gras, les dialogues.

En italique, les actions des personnages.

En normal, les pensées des personnages.

♤ ♡ ◇ ♧ ☆

Habillé d'un costume noir à trois pièces, je me regarde encore une fois dans le miroir, soufflant un grand coup avant de rendre visite à mon père se trouvant à Azkaban. Harry se tenant à mes côtés, me soutient silencieusement, me couvrant d'un regard affectueux.

Ce matin-là, le ciel est couvert par les nuages, me donnant un mauvais pressentiment. Toutefois, je décide d'y faire abstraction en suivant les aurors qui nous conduisent à la seule cheminette capable de nous emmener dans cet horrible endroit. Tandis que je me prépare mentalement à revoir mon père dans un piteux état, sur place, il en fut une autre histoire.

Dès que nous sommes arrivés, on m'annonça sa mort soudaine durant la nuit. J'ai eu un temps d'arrêt, doutant de ma propre audition avant de réaliser qu'ils ne semblaient pas rire. Je n'y croyais pas, le dernier parent qu'il me restait venait tout juste de mourir, avant même que je ne puisse le revoir ... ? C'est fou.

Je n'arrivais pas à décrire mon ressenti suite à cette tragédie, si je puis la décrire ainsi. Mon père n'avait pas été le plus aimant voire le plus présent, néanmoins, il restait mon père et de le savoir mort me fit un léger choc. Je me suis dit l'avoir loupé de quelques heures, encore un peu plus tôt et j'aurais pu le revoir en vie, une dernière fois.

- Il reste ceci.

Le garde me tendit les affaires de mon père avec dégoût mais je ne réagis pas, perdu dans mon monde. Ce fut Harry qui prit la relève en prenant le sac, remerciant le garde. Ensuite, nous avons quitté les lieux, sans demander notre reste. Je n'ai même pas pu voir son cadavre mais en même temps, l'aurais-je vraiment fait ? Aurais-je vraiment voulu le voir dans cet état pitoyable ?

Nous nous installons à table sortant le contenu du sac qui se résume à un bout de papier et une mystérieuse clef. Mon cœur loupe un battement en reconnaissant cette délicate écriture. Celle qui se trouvait sur le premier papier que j'ai eu en ma possession ainsi que sur le mur de l'appartement de ma mère.

"Je sais que ce n'est pas lui, la personne que vous essayez de protéger, Narcissa, alors qui ? Je le découvrirais et vous le prendrai comme vous me l'avez pris."

Avec ses simples mots, ce ne fut pas difficile de comprendre que l'assassin de ma mère cherchait aussi à savoir qui elle avait protégé au prix de sa vie. Et apparemment, cet individu n'était pas moi sinon j'aurais été le premier sur sa liste, depuis bien longtemps. Mais une question persistée dans mon esprit, malgré cette situation assez glauque qui me retournait non seulement la tête mais aussi l'estomac.

Qui ?! A cette simple interrogation, je me référais à l'assassin mais aussi au soit disant protégé de ma mère.

Le crime des soeurs BlackOù les histoires vivent. Découvrez maintenant