Chapitre 18

287 20 2
                                    

Bonjour ou Bonsoir, avant de commencer, je vais vous mettre quelques petites notes pour vous y trouver.

En gras, les dialogues.

En italique, les actions des personnages.

En normal, les pensées des personnages.

♤ ♡ ◇ ♧ ☆

Depuis le jour de son réveil, chacun d'entre nous avons évités d'aborder les sujets épineux et malgré mon impatience de lui poser certaines questions, je lui laissai le temps, espérant qu'elle ne les aborde elle-même. Toutefois, ne voyant aucun effort de sa part, je ne pus m'empêcher après une semaine de silence de la lancer.

- Ma tante, pourquoi avoir banni ma mère et Bellatrix de la famille Black ? Lui demandais-je poliment.

Elle commence à serrer doucement ses mains ensemble avant de finalement pousser un soupir lasse comme résignée.

- Draco, j'aimerais que tu comprennes que ta mère ainsi que Bellatrix ont commis un crime envers notre famille qui ne pourra jamais être pardonné ...
- J'en suis conscient mais vous auriez pu laisser le conseil s'en occuper. Pourquoi le faire vous-même ?

Elle commence à rire doucement, le visage déformé par un sourire qui ressemble plus à une grimace avant que son regard quelque peu sévère ne se pose sur moi.

- Définitivement une mentalité d'homme. Ne peut-elle s'empêcher de dire alors que j'essayais de ne pas m'offusquer de ses mots. Par simplement curiosité, Draco, que penses-tu que le conseil leur aurait fait subir ?
- Les punir ? Fis-je avec hésitation.
- En effet, il l'aurait fait durement. Ils auraient bafoués Bellatrix et auraient demandés à ta mère de mettre un terme à ses jours, elle-même.
- De quoi parlez-vous ? Lui demandais-je, les yeux écarquillés face à sa réponse.
- C'est le prix à payer, cher neveux, encore plus lorsqu'on est une femme qui va à l'encontre de ses devoirs d'après notre chère société.

Un silence pesant s'installe alors que je réalise ses mots.

- Qui était cette femme, marraine ?
- Elena Strange ... Une femme amoureuse de Regulus.
- Pourquoi en avait-elle après vous ? Lui demandais-je.

Elle réfléchit en moment en silence avant de prendre la parole.

- Elle me considérait comme responsable de la mort de Regulus.
- Mais c'est totalement faux ! C'est la faute d'Andromeda et de Walburga, et personne d'autres ! M'exclamais-je devant une telle absurdité.
- Dans ce monde crée par les hommes, pour les hommes, sache que les femmes seront toujours les fautives d'un moindre maux et peu remette se système en question, même les femmes elles-mêmes ne le font pas.
- C'est complémentèrent insensé ! Dit Harry alors que Maria ne fit que sourire.

Un mois après cette discussion à cœur ouvert, Maria sortie enfin de l'hôpital.

Le crime des soeurs BlackOù les histoires vivent. Découvrez maintenant