Chapitre 5

381 32 0
                                    

Bonjour ou Bonsoir, avant de commencer, je vais vous mettre quelques petites notes pour vous y trouver.

En gras, les dialogues.

En italique, les actions des personnages.

En normal, les pensées des personnages.

♤ ♡ ◇ ♧ ☆

Je repense aux paroles de ma tante Maria qui n'avait pas été encline à parler de ce sombre mystère, toutefois, et surement par sympathie, elle nous donna un indice.

- C'est au-dessus de mes forces de te le dire, néanmoins, tu peux le découvrir par toi-même. Dans un lieu qu'aucun de vous deux n'a surement visité.
- Où ? Avais-je dis simplement, obnubilé par ce secret.
- Chez Andromeda.

Me perdant encore dans mes pensées, je revins à moi lorsqu'Harry me prit la main.

- Tu te sens prêt ? Me demande-t-il avec un brin d'inquiétude.
- Oui. Affirmais-je avec certitude alors qu'au fond, je ne faisais que douter.

Que je sois prêt ou pas, finalement, cela n'avait pas d'importance parce que je voulais définitivement savoir et pour cela, je devais passer la porte de cette maison ... Je pris une grande bouffée d'air frais avant d'entrer dans la maison de ma tante Andromeda, décédée peu de temps avant ma mère, tout aussi mystérieusement qu'elle d'ailleurs.

Nous fouillâmes la maison avant de remarquer un journal noir posé sur la table basse du salon. En l'ouvrant, ce dernier nous surpris par ses pages blanches jusqu'à ce qu'un post-it moldu nous éclair. Seul un Black peut lire ce journal. Tendu à l'extrême, je me coupa la main, espérant une réaction en laissant couler un peu de mon sang sur les pages. Attendant quelques instants, des écritures apparurent nous permettant de le lire.

A la fin de ma lecture, j'avais du mal à y croire mais ce ne fut rien comparé à la tristesse du brun. Ce dernier, comme figé dans le temps, laissé ses larmes coulées abondamment sur ses joues alors que je lui caressé le dos en signe de réconfort, essayant de lui remonter le moral comme il l'avait fait pour moi.

Ce que nous venions de découvrir venait de changer notre vision de ma mère ainsi que mes deux tantes. Comment avaient-elles pu ?! Les larmes d'Harry se tarissent avant que nous nous levions, comme un seul homme, prêt à nous rendre chez la Lady Black. Dans ma tête, tout était en vrac mais je voulais m'excuser, non, je devais le faire ! Cette femme avait porté le poids de ce crime atroce et de ma haine, seule, pour préserver ma vision et mon amour que j'avais pour ma mère. Lorsque nous entrâmes précipitamment chez elle, personne n'était là. Seul Kreattur nous attendait patiemment.

- La maîtresse savait que vous viendriez.
- Ou est-elle ? Avais-je hurlé désespérément, ne sachant me contenir.
- Partie mais elle vous a laissé ceci. Il nous tendit une lettre ancienne, jaunis par le temps mais restant tout de même bien conservé.

Une lettre écrite par Walburga Black parlant de la décision du conseil de la noble famille Black ?! ... Maria Elluard Black devait épouser l'héritier de la famille Black ?!

Les pièces manquantes du puzzle se remettaient dangereusement dans ma tête.

Le crime des soeurs BlackOù les histoires vivent. Découvrez maintenant