PDV JUNGKOOK
J'avais préparé Akira pendant que Daegil était allé se laver et se préparer pour la sortie. Moi j'étais déjà près et après avoir habillé mon fils, nous étions restés dans sa chambre pour jouer car j'avais peur de me promener dans la maison sans Daegil.
Akira m'a beaucoup parlé de Jin et j'ai appris à l'aimer à travers mon bébé. Ça avait l'air d'une personne aimante et très joyeuse. Je suis content que mon fils ait fait sa connaissance.
10 minutes plus tard, Daegil était près. Nous allions dans le garage pour prendre une de ses mini et nous partions pour le restaurant.
J'étais surpris à notre arrivé devant l'établissement. Pas parcequ'il n'était pas chic loin de là mais pour d'autres raisons. La première était le fais que le restaurant n'avais qu'une immense table japonaise en son milieu. Daegil m'avait dit que ça s'appelait un zataku.
La deuxième chose était le fait que ce soit un restaurant traditionnel Japonais. Bon je sais que ça peut paraître stupide que j'en sois choqué mais le problème était mon manque de connaissance dans la culture japonaise. Alors Daegil me prenait en traître en nous emmenant ici.
Et enfin, la troisième chose était le fait qu'il n'y ait personne de son clan assit à la table.
-" Sommes nous en avance ?
- Non, nous sommes pile à l'heure.
- Mais où sont-ils. Ils se cachent comme des ninjas ? Lui disais je sérieusement."
Il se mit à rire, me laissant dans le flou total et la gêne. Je pense avoir dit quelque chose d'idiot.
Je rougissais.
-" Jungkook tu sais que tu peux vraiment être idiot à certain moment.
- Ne dit pas ça !
- Bon, bon je t'explique ce qu'il se passe.
- Je t'écoute.
- Habituellement, le chef s'assoit lorsque tous les membres du clans sont déjà placés autour de la table. En effet, ils reçoivent une invitation à une heure précise en avance de celle à laquelle le chef doit arriver. Mais cette fois ci j'ai décidé de faire le contraire.
- Pourquoi ?
- Pour t'apprendre, à te tenir à une table japonaise.
- As tu peur que je te fasse honte ?
- Avec ta beauté et ta tenu. Même si tu plante le baguette dans le riz, on te pardonnera tout. Ce n'est pas par honte pour ta personne que je fais ça. C'est pour toi. Je ne veux pas que tu sois perdu durant le repas.
- D'accord."
Alors nous nous asseyons à la table, j'étais à côté de Daegil en bout de table et Akira était à sa droite. Lorsqu'une jeune servante habillée en kimono vint nous donner les premiers plats. Je commençais soudainement à stresser.
-" Bon tu sais manger avec des baguettes.
- Oui, mais pas Akira.
- Je m'en doute, il aura des baguettes pour enfants."
Dès qu'il l'avait dit, une autre serveuse nous rapporta des baguettes pour enfant en ivoire. Je l'a remercia et elle parti avec un grand sourire.
-" Alors, première règle très importante, ne jamais planter les baguettes dans le riz.
- Pourquoi ?
- Car c'est une pratique faite pendant les funérailles. En fait, nous faisons ça pour permettre à la personne défunte de venir manger. Alors si tu les plantes dans ton riz, tu finira ton repas à manger avec un mort.
VOUS LISEZ
0.0.0. *Hiatus*
Hayran Kurgu-" Jungkook ouvre cette porte ! - Ne me retirez pas mon bébé ! - Jungkook, s'il te plaît écoute moi. - Non, vous voulez lui faire du mal, nous faire du mal. ..." { La porte fut défoncée, des dizaines de personnes habillés en noir firent leur appari...