Chapitre 3

57 2 0
                                    


Je pris mes affaires et me dirigeai vers la sortie, mon sac sur l'épaule en me retournant pour voir si Angelina me suivait. Mais ce n'était pas le cas. En effet, elle avait déjà rejoint les trois autres filles mais elles étaient trop loin pour que j'entende leur discussion. Décidant de m'isoler encore quelques temps, je sortis seule parmi le flux d'élèves venant des classes alentours qui s'affairait déjà dans les escaliers pour rejoindre l'espace de récréation. Mais alors que j'arrivai dans le parc, je me sentis transportée, comme prise dans un tourbillon soudain, la main d'une personne dont j'ignorai l'identité recouvrant mes yeux et lorsqu'elle se retira pour me permettre de voir, j'avais l'impression d'avoir été pressée comme un citron, compressée. Il était possible que je vomisse d'une minute à l'autre, la foule avait disparue et j'étais à l'autre bout du parc dans un coin isolé que peu de personnes connaissaient. Je me retournai pour voir qui était à l'origine de ce changement soudain et celui que je vis ne me laissa pas sans surprise. J'étais face à Josh, pour la deuxième fois de la journée.

-Comment... Comment as-tu fait pour nous emmener ici aussi vite ? demandai-je à bout de souffle.

-Nous étions juste à côté.

-Non, je ne suis pas folle, nous étions à l'autre bout du parc, à la sortie principale.

-Comment expliques-tu alors que nous sommes ici en ce moment ?

-C'est justement la question que je te pose. C'est impossible. Et au fait que veux-tu ? Tout va bien ?

-Oh, tu t'inquiètes pour moi, c'est... c'est gentil. répondit-il en rougissant.

Je rougis également et baissai la tête.

-J'avais simplement envie de te voir. De passer quelques minutes avec toi et m'assurer que tout allait bien de ton côté.

-Oh, euh oui ça va merci. Toi aussi tu t'inquiètes pour moi apparemment. répondis-je maladroitement.

Il rougit à nouveau.

-Tu es en froid avec les filles ?

-Oui, je prends mes distances, je veux avoir du recul pour y voir plus clair.

-C'est à cause de moi n'est-ce pas ?

-Non ! Elles sont seules responsables de leurs actes, peu importe ce qui les a poussés à agir ainsi.

-Mais... Je ne veux pas que tu perdes tes proches à cause de moi... Je ne veux pas que tu souffres.

-Je ne souffre pas. Au contraire. Tu m'as ouvert les yeux. Elles n'en valent pas la peine.

-Tu dis ça sur le coup de la colère. Ça fait longtemps que tu es proche de Juliana, tu ne peux pas arrêter de lui parler pour ça.

-Si je peux. Et non, je ne dis pas ça sur le coup de la colère, tu les as vues pendant le cours ? Et depuis ? Elles n'ont même pas fait attention à moi ne serait-ce qu'une seconde, elles n'avaient pas du tout l'air de regretter ce qu'elles avaient fait.

-Mais après tout, c'est plutôt bien ce qu'elles ont fait non ? Je veux dire... Ça nous a rapprochés...

Il rougit et on aurait dit qu'il n'osait pas dire ces phrases.

-Oui, ça, c'est formidable, vraiment mais... C'est... C'est juste que j'aurais voulu que ça se passe autrement, quelque chose d'un peu plus romantique, tu vois ?

-On se rattrapera. dit-il en souriant.

Je souris à mon tour :

-Il me tarde d'être à ce moment.

Amants ou ennemisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant