CHAPITRE 32

6 0 0
                                    

Le week-end passa lentement, un week-end banal en somme. J'étais restée chez moi à étudier mais surtout à réfléchir encore et encore à propos de Josh. Tout ce qu'il m'avait raconté m'avait laissée sans voix. Lui qui ne montre rien, qui reste si secret sur tout ce qui le concerne de près ou de loin, avait en réalité un passé très... Traumatisant. Je pouvais comprendre qu'il me l'avait caché. Nous étions déjà proches et une relation de confiance s'était établie entre lui et moi mais notre amitié, si on pouvait la qualifier ainsi, n'était que très récente. Que pouvait-il bien me cacher d'autre ? Il avait fini par me révéler son passé, certes, mais il avait eu du mal. J'avais l'impression qu'il ne voulait absolument pas me parler de quoi que ce soit d'autre au risque de me mettre en danger comme il le disait si bien. Cela devait donc être pire que ce premier secret. Mais, qu'est ce qui pouvait bien lui être arrivé de pire que cette scène ?! Il avait failli mourir, tué par balle par son propre père qui tentait d'assassiner sa mère. Je n'en revenais toujours pas. Je repensais à tout ça en me préparant pour aller au lycée, me repassant les paroles de Josh, en boucle, comme je l'avais fait ces deux derniers jours. Je ne m'attardai pas à prendre de petit-déjeuner. Je n'étais pas en retard, cependant, j'avais envie de prendre mon temps sur la route, de pouvoir marcher tranquillement en me laissant bercer par le son de mes pas et de la musique dans mes oreilles. La musique m'a toujours beaucoup aidée dans mes réflexions. On tire toujours une note positive d'une chanson. Parfois, j'ai l'impression que la musique est vivante, qu'elle navigue entre mes oreilles. Elle résonne en moi comme si elle voulait à tout prix que j'entende ses paroles, que j'en comprenne le sens et en tire une leçon. Et c'est ainsi, que sur le chemin, en me remémorant, non pas le souvenir de Josh mais plutôt sa conversation au téléphone avec monsieur Ryan que je compris quelque chose. En effet, ce dernier avait parlé de ses sœurs. Mais, si Josh connaissait les sœurs de la personne qui était soi-disant son professeur depuis six mois seulement, il devait être en réalité bien plus que son simple élève. Même moi qui connaissait ce professeur depuis longtemps et qui en était assez proche, je ne connaissais pourtant rien de sa vie privée. Quel lien pouvait-il établir tous les deux, qui étaient-ils réellement l'un pour l'autre ? Et si, finalement, ils avaient un lien familial qu'ils cachaient ? Monsieur Ryan pourrait être un proche, au niveau sanguin, de la mère de Josh, ce qui expliquerait pourquoi Aaron avait aussi peu supporté de m'entendre prononcer son nom. Oui, toutes ces probabilités se tenaient, il y avait un lien logique entre chacune d'elles, c'était la possibilité la plus vraisemblable, bien qu'étonnante, que j'avais pu trouver jusque-là. J'en étais d'ailleurs assez fière, après avoir torturé mon cerveau pendant des heures pour trouver une réponse à mes nombreuses questions. Restait cependant à vérifier si je ne m'étais pas trompée, ce sur quoi j'avais encore pas mal de doutes. Je voulais en parler à Josh mais il était délicat d'essayer. Il s'était déjà énormément confié sur son passé, ce qui avait dû être particulièrement compliqué. Je ne voulais donc pas en rajouter au risque de perdre sa confiance, tandis qu'il m'avait formellement demandé d'arrêter. Je voulais demander à monsieur Ryan mais il était certain qu'il me renverrait rapidement d'où je venais sans me laisser le temps de finir ma question en voyant que je poussais à nouveau ma curiosité un peu trop loin. Je me disais qu'il était finalement sans doute plus judicieux d'attendre d'avoir plus de pistes de réflexion ou en tout cas, m'être davantage encore rapprochée de Josh et laisser quelques temps passer avant de remettre de l'huile sur le feu. 

Amants ou ennemisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant