Je vis Josh devenir écarlate et sentit son souffle s'intensifier. Il avait arrêté de me caresser et il prit ma tête pour la reposer où elle était avant qu'il n'entre dans la salle. Il se leva, puis, lentement, s'approcha du professeur Ryan.
-J'exige que vous retiriez ces paroles. Et j'ai dit TOUT DE SUITE ! dit-il en hurlant.
Le professeur rigolait. Je ne les reconnaissais plus. Aucun des deux que j'avais pourtant l'impression de maintenant commencer à bien connaître. Il répondit :
-Tu crois vraiment me faire peur ? rit-il. Tu me connais très mal, mon petit crois moi.
Josh perdit son sang-froid et attrapa le professeur par le col qui changea soudainement de mine. Josh leva son bras droit, le poing serré prêt à le frapper. Mes yeux sortaient de leurs orbites, je croyais rêver, comme tous les jours en ce moment.
-Josh, arrête ! À quoi tu joues ?! m'exclamai-je.
-Je lui laisse une dernière chance vois-tu ? Sinon, c'est un homme mort.
-Mais arrête ! Ça ne sert à rien ! Je suis sûre qu'il ne voulait pas dire ça. N'est-ce pas monsieur ?
-Oh que si, Ashley, détrompe-toi. Je n'ai fait que dire la simple vérité. répondit-il.
-Mais enfin qu'est-ce qui vous prend à tous les deux ?!
Et avant que je n'aie eu le temps de cligner des yeux, Monsieur Ryan venait de se prendre le poing de Josh en plein milieu de la tête. Je crois qu'il fut aussi surpris que moi de ce que Josh venait de faire. Son expression faciale traduisait une colère indescriptible et je m'attendais à tout moment à ce que de la fumée sorte de ses narines ensanglantées. Son souffle était d'une puissance de celle d'un taureau dans une arène et, craignant la tournure que pouvait prendre la situation, je m'étais soudainement levée, me moquant de mon manque d'énergie. Je vis le bras du professeur agripper le bureau avant de le tâter comme s'il cherchait quelque chose. Sa main s'arrêta sur une paire de ciseaux qu'il attrapa lentement. Mes yeux s'écarquillèrent et je commençais à sérieusement paniquer, de peur de ne pas pouvoir les arrêter. Le professeur Ryan s'exclamait alors, rempli de haine :
-Tout cela est arrivé par ta faute ! Tu as gâché ma vie et maintenant, tu vas payer pour ce que tu as fait, salaud !
-Je ne t'ai forcé à rien ! Tu en es arrivé là parce que tu l'as voulu. Tu l'as gâchée tout seul ta misérable vie.
Je ne comprenais plus rien. D'abord le surnom, ensuite cette discussion entre eux, j'étais totalement perdue et rien de tout cela n'avait de sens. Je vis alors Monsieur Ryan lever la paire de ciseaux, la pointant directement vers Josh. Je bondis sur ce dernier et m'interposa en me mettant entre eux. Le professeur dévia alors brutalement la direction de son bras pour que la paire de ciseaux ne me touche pas. J'ordonnai à Josh de sortir de la salle, ce qu'il fit cette fois sans discuter. Mes yeux plongés dans ceux du professeur Ryan, j'attrapai la paire de ciseaux qu'il tenait toujours en l'air. Je la balançais à l'autre bout de la salle, jetai un dernier regard furieux au professeur et quittai la salle à mon tour.
VOUS LISEZ
Amants ou ennemis
RomanceAshley et Josh n'étaient que camarades de classe. Mais les amies d'Ashley en avaient décidé autrement et avaient forcé (Rien qu'un peu disaient-elles) le destin en les rapprochant. Mais ce rapprochement bouleversera l'année de tout le monde entre am...