Pour la première fois depuis plusieurs jours qui m'avaient semblé durer une éternité, la journée se déroulait sans qu'il ne s'y passe quelque chose d'exceptionnel. Je n'allais pas m'en plaindre, un peu de normalité faisait du bien, c'était reposant. Personne ne demanda à me parler, je n'entendis pas de messes basses à chaque fois que je passais dans un couloir ou que j'effectuais la simple action de m'asseoir. Josh commençait à se confier à moi et nous nous rapprochions un peu plus chaque jour. J'étais donc relativement heureuse, je commençais à m'habituer petit à petit à ces changements de vie qui, il fallait l'avouer, mettaient un peu de piment dans ma routine habituelle. C'était assez plaisant de ne plus seulement être l'étudiante timide qui restait dans son coin et suivait ses petites copines comme un chien. J'avais l'impression de commencer à laisser paraître une nouvelle personnalité, celle qui attendait au fond de moi que je me décide enfin à être moi-même. Je me sentais plus libre, plus confiante et c'était vraiment agréable malgré les critiques que je pouvais subir, je savais que, désormais, ceux qui m'apprécieraient le feraient pour la personne que je suis réellement, sans artifices. Je voulais terminer la journée en beauté alors je demandai à Josh pendant que nous rangions nos affaires s'il voulait passer du temps avec moi maintenant que nous avions fini les cours.
-Josh, ça te dit de faire un tour avec moi ?
-Euh, je ne sais pas... Pas aujourd'hui. Je vais rester un peu au lycée, je dois voir quelqu'un et j'ai quelques affaires à régler. Désolé. Mais, demain si tu veux, ce serait avec grand plaisir.
-Ah ? Tu n'as pas de problèmes ?
-Oh, non, non ce n'est pas très important, ne t'en fais pas.
-Mais, je peux t'accompagner ou même t'attendre devant le lycée, ça ne m'ennuie pas du tout. Je n'ai pas très envie de rester chez moi.
-Tu n'as qu'à aller faire un tour dans le parc où l'on est allé faire un tour samedi matin, il est sympa.
-Ok, je vois, tu n'as pas vraiment envie de passer du temps avec moi.
-Ashley ! Ne pense pas ça, s'il te plaît, ce n'est pas vrai...
-Ce n'est pas grave, je m'en remettrai tu sais. Fais ce que tu as à faire, je rentre.
-Je t'appelle quand je rentre, promis. dit-il en me prenant la main avant de sortir de la salle.
Je ne comprenais pas, ça ne lui ressemblait pas, il n'était pas comme ça habituellement. Je sortis de la salle à peine une minute après lui et je le vis de dos, arrêté au milieu du couloir quelques mètres plus loin. Je mis ma capuche et m'avançai doucement vers lui. Je le vis prendre son téléphone et le mettre à son oreille. Je gardai une distance assez grande pour ne pas me faire repérer mais tout juste suffisante pour l'entendre. Il avait l'air nerveux, il craquait ses doigts et serrait les poings en attendant qu'on lui réponde. J'espérais pouvoir savoir qui il appelait car cela m'aiderait probablement dans mes recherches. Ces derniers temps, j'avais l'impression d'être devenue détective privée. Je devais dire que je me débrouillais plutôt bien pour une débutante. Le mystère allait être percé puisqu'il entama sa discussion.
-Allô ? Alexandre ?
Alexandre ? Mais je ne connaissais aucun Alexandre dans ce lycée... Il n'y en avait pas dans notre classe et Josh venant d'arriver dans ce lycée cette année, il ne pouvait pas connaître d'autres personnes. J'écoutai la suite.
-Je peux passer ? Oui, c'est urgent. Il faut à tout prix que je te parle, je ne sais plus quoi faire, c'est de plus en plus compliqué de tout lui cacher.
J'avais le pressentiment qu'à nouveau, il parlait de moi. Mais pourquoi parlerait-il de moi a cet Alexandre comme si nous nous connaissions bien alors que je n'en avais jamais entendu parler ?
-Bien sûr que je parle d'Ashley, de qui veux-tu que je parle ?
Et bien voilà, j'avais ma réponse. Décidément, les gens aimaient prononcer mon nom en ce moment.
-Oui, je suis seul, tu crois que je t'appelle pour te demander ça alors qu'elle est à côté de moi ? Je ne suis pas débile. Bon j'arrive, je te rejoins. À tout de suite.
Alors là, je ne pouvais certainement pas rentrer tranquillement chez moi sans savoir ce qu'il mijotait avec cet inconnu. Je détestais suivre les gens auxquels je tenais mais dans cette situation, il m'y obligeait. J'espérais simplement ne pas être l'objet d'une blague entre Josh et son ami car j'avais vraiment appris à lui faire confiance, pourtant ce n'était pour moi, pas chose simple.
VOUS LISEZ
Amants ou ennemis
RomanceAshley et Josh n'étaient que camarades de classe. Mais les amies d'Ashley en avaient décidé autrement et avaient forcé (Rien qu'un peu disaient-elles) le destin en les rapprochant. Mais ce rapprochement bouleversera l'année de tout le monde entre am...