Chapitre 20

9 0 0
                                    

J'étais sortie en trombe de la salle. Je ne m'étais pas retournée et j'imaginais à ce moment-là, la tête du professeur qui ne me connaissait pas du tout avec ce côté un peu rebelle. Je le découvrais, d'ailleurs, moi-même, en même temps que tout le monde. Je cherchais Josh du regard mais il n'apparaissait pas dans mon champ de vision. Je m'engageais donc dans le couloir bondé d'étudiants partant à sa recherche. J'avançais rapidement tout en veillant à surveiller qu'il n'était pas fondu dans la masse même si j'imaginais plutôt qu'il chercherait, comme à son habitude, un coin isolé. Je le trouvai alors dans un recoin qui donnait sur le couloir. Il était assis par terre, la tête recroquevillée dans ses genoux remontés vers sa poitrine. Il ne prêta pas attention à moi. J'ignorais si c'était parce qu'il n'avait pas envie de me parler ou simplement parce qu'il ne m'avait pas remarquée. Je me rapprochai de lui et m'accroupit à ses côtés.

-Josh ? Ça va ? dis-je d'une voix particulièrement tendre compte tenu de la situation.

-J'ai du mal à respirer.

-Viens, redresse-toi un peu et souffle lentement. Essaie de te détendre.

-Merci.

-Maintenant, tu peux peut-être m'expliquer ce qui vient de se passer ? Car je t'avoue que là, je ne comprends pas. Qu'est-ce qui t'a pris ?

-Je n'ai rien fait de mal.

-Tu rigoles ?! Tu l'as littéralement agressé. Oui, c'est ça agressé, ou je ne sais pas, peut-être pas agressé mais si, presque quand même, et puis... Enfin, je ne sais pas ce que tu as fait, ce que je sais c'est que tu as pété les plombs !

-Eh. Ashley. Calme-toi, c'est bon, ce n'est rien. Respire.

Je soupirai.

-Ça va ? demanda-t-il.

-Qu'est-ce qui t'a pris ?

-Il t'a mal traitée.

-Tu ne crois pas que tu exagères un tout petit peu là ? Il m'a donné un surnom un peu trop affectueux, ce n'était surement pas une raison pour l'étrangler.

-Un peu trop affectueux ? Tu es sérieuse ? Chouquette ? Mais comment ose-t-il ?

-Mais c'est bon, ce n'est rien... Pas la peine d'en faire tout un plat.

-Alors dans ce cas, dis-moi pourquoi cela t'a valu de te retrouver couchée sur le sol.

-Oh mais je ne sais pas, ça m'a surprise voilà tout, encore une fois, pas la peine d'en faire tout un plat.

-Mouais.

-Josh, c'est bon. Ta réaction a plus de raison de faire débat que la mienne. Alors ?

-Il n'y a pas grand-chose à commenter, ça ne sert à rien.

-Si. Et depuis quand le professeur Ryan te tutoie ? Il vouvoie tous les élèves sauf ceux qu'il connait depuis longtemps comme moi.

-Tu ne sais pas tout.

-Tu me caches trop de choses.

-Je ne peux pas t'en dire plus.

-Tu dois m'en dire plus.

-Ashley...

-Josh. dis-je d'un ton ferme.

-S'il te plaît... C'est compliqué.

-Les choses se simplifient quand on en parle.

Amants ou ennemisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant