Je n'avais pour l'instant obtenu aucune information satisfaisante, ni de Josh ni du professeur Ryan. Je ne comptais pas pour autant abandonner de sitôt.
-Et avec Josh ? D'où le connaissez-vous ?
Il avait l'air surpris par ma question. Il ne s'y attendait pas et était soudainement chamboulé. Il hésita un court instant, comme s'il réfléchissait à sa réponse et me dit enfin en bégayant légèrement :
-Eh bien, c'est mon élève comme tu le sais, depuis cette année.
-Je ne crois pas qu'il n'y ait que ça.
-Pourtant c'est le cas. Qu'est ce qui te fait dire le contraire ?
-Une intuition sans doute.
-Tu es absolument sûre, qu'il s'agit seulement d'une intuition Ashley ?
-Et bien... Peut-être qu'il me l'a dit.
-J'en étais sûr. Quel inconscient. Il n'est définitivement qu'un gamin immature.
-Eh, mais qu'est-ce qui vous prend ?
-Que t'a-t-il dit exactement ? me demanda-t-il sans prêter attention à ma question précédente.
-Mais pourquoi voulez-vous savoir ça ? m'exclamai-je.
-Peu importe, contente-toi de répondre, s'il te plaît, c'est important.
-Vous devenez vraiment trop intrusif d'un coup.
-Ashley.
-Quoi ?!
-Réponds.
-Je ne comprends pas pourquoi vous y prêtez autant d'attention mais puisque vous y tenez.
-Oui j'y tiens. Réponds je te prie.
Il était devenu nerveux et semblait paniquer.
-D'accord. Il m'a simplement dit que vous le connaissiez avant cette année.
-C'est tout ?
-Oui. Il n'a pas voulu plus détailler.
-Tu es certaine qu'il n'a rien dit de plus ?
-OUI, monsieur. C'est bon. Je ne comprends pas pourquoi vous insistez tant.
-Car s'il t'en avait dit plus, cela pourrait être très dangereux pour vous deux.
-Mais qu'est-ce que vous me racontez ? Vous devenez complètement fous tous les deux.
-Ashley, je ne rigole pas. Le fait qu'il soit venu dans ce lycée et qu'il s'intéresse tant à toi ne me rassure pas du tout. Fais bien attention à toi s'il te plaît. La situation est vraiment dangereuse et pourrait le devenir bien plus, très rapidement s'il ne fait pas un peu plus attention.
-Ok. Vous devenez complètement fous, je confirme.
-Crois-moi s'il te plaît. C'est très important.
-Si vous y tenez. Sur ce, je vous laisse, il faut que je rentre chez moi. Pour éviter que mes parents ne s'inquiètent. Au revoir, professeur.
-Ah. Tes parents, tu dis ?
Il parlait d'un ton soudainement sec et avait l'air contrarié.
-Euh... Oui... Mes parents. Vous savez, ceux qui m'ont mise au monde et qui sont responsables, et de moi, et de ma sécurité.
-Oui, oui, tes parents.
-C'est ça, monsieur. Mes parents.
J'avais l'impression de parler à un enfant qui ne connaissait rien de la vie. Ou à un amnésique. Il était très étrange dans ses réactions d'un coup.
-Oui, bien, tu... Tu peux y aller. Ils te protégeront peut-être.
-Oui professeur, n'ayez pas de soucis sur ce point. Ils sont exemplaires.
-Bien, exemplaires. Sans doute. Au revoir Ashley. Prends soin de toi et reviens vite me voir.
-D'accord...
VOUS LISEZ
Amants ou ennemis
RomanceAshley et Josh n'étaient que camarades de classe. Mais les amies d'Ashley en avaient décidé autrement et avaient forcé (Rien qu'un peu disaient-elles) le destin en les rapprochant. Mais ce rapprochement bouleversera l'année de tout le monde entre am...