Monsieur Ryan regarda Josh quitter la salle en trainant les pieds et se tourna vers moi.
-Alors. Il y a du vrai dans ce que vous dites tous les deux Ashley. Je conçois que tu ne veuilles pas te faire remarquer davantage, c'est normal et tu as entièrement raison. Cependant, Josh a raison. Tu ne peux te laisser détruire sans rien faire.
-Ne vous inquiétez pas, ça m'est égal. Ils ne me détruisent pas. Je passe au-dessus.
-C'est ce que tu veux faire croire. Aux autres comme à toi-même. Mais ce n'est pas ce que tu ressens au plus profond de toi. Et c'est justement ça le plus dangereux.
-Dangereux ? Que voulez-vous dire par là ?
-Bien sûr, tu n'auras pas de dommages physiques. J'entends par dangereux, des conséquences mentales.
-Vous dramatisez trop.
-Non. Le harcèlement c'est très grave Ashley et cela peut avoir des conséquences dramatiques sur ton avenir par un manque de confiance en toi qui se crée à cause d'eux. Cela t'empêche de faire de grandes choses en pensant ne pas en être capable.
-Ce n'est pas du harcèlement, il ne faut pas exagérer. Et je ne vois pas en quoi leurs critiques et leurs moqueries changeraient mon avenir.
-Ashley, ce que tu fais là me fait revenir sur ce que je disais à propos de la dangerosité de la situation.
-Et qu'est-ce que je fais au juste ?
-Ne t'énerve pas. Ce que tu fais, c'est que tu te voiles la face. Tu tentes d'être forte mais crois moi ce n'est pas la meilleure des solutions.
-Être femme forte est vénéré aux yeux de tous.
-Mais ce sont souvent celles qui sont le plus détruites de l'intérieur avec le temps. Car tu caches tes émotions, tu les gardes au fond de toi et tu ne te confies jamais mais ce n'est pas pour autant que tu ne les ressens pas. Chaque douleur que tu camoufles est comme un coup que tu reçois en plein dans le cœur. Les cicatrices du cœur sont comme l'érosion des montagnes, même des années après que l'eau soit partie, les traces restent visibles. Et crois-moi les plaies que tu t'engendres sont difficilement réparables. Cette douleur est irréversible.
Il cessa de parler en attendant je crois une réponse de ma part. Réponse qui ne sortit jamais de ma bouche. Après un court silence il reprit alors :
-Tu es comme une cocotte-minute. Et fais-moi confiance quand je te dis que le jour où tu exploseras, ça ne sera pas sans causer de dégâts. Et sur toi en premier.
Je le regardais intensément dans ses yeux bleus. Pour une raison que j'ignorais, son regard compatissant et ses paroles tellement véridiques me firent monter les larmes aux yeux et la boule à la gorge.
-Pleure.
-Quoi ?
-Je sais que tu en as envie et surtout besoin. Alors vas-y pleure. Ça te libérera et crois-moi je ne te jugerai pas pour ça.
-Non, non, tout va bien, je vous assure.
Il sourit, passa une main dans ses cheveux, me regarda puis prit une grande inspiration. Il cherchait un moyen de me faire comprendre les choses, à moi qui était si obstinée.
-Ashley, je sais que je suis professeur et que je ne devrais pas établir de préférence entre mes élèves mais pourtant tu es ma favorite et j'ai beaucoup d'affection pour toi. Je me soucie bien plus que tu ne le penses de toi, ton avenir et ton bonheur.
-Quoi ? Moi ? Mais... Pourquoi ?
-Ton manque de confiance t'empêche de croire en l'amour que les gens te donnent mais ce n'est pas pour cette raison qu'il est faux. Oui, toi Ashley. Tu es une personne formidable, tout du moins de ce que je vois en classe alors j'espère que ceux qui te connaissent réellement à l'extérieur se rendent compte de la chance qu'ils ont. Ta grande sensibilité que tu caches par ta force fait de toi une personne complète avec un caractère bien affirmé quand il est nécessaire, mais surtout, un cœur en or. Tu es aussi belle à l'intérieur qu'à l'extérieur et ta générosité hors norme te fera faire de grandes choses. Mais tu dois toujours garder à l'esprit que malgré qu'elle soit quelque chose de merveilleux qui te permet t'aider le monde qui t'entoure, tu ne dois pas oublier de penser à toi. C'est toi le plus important ; pas les autres, pense à vivre et à te faire plaisir, n'oublie jamais ça. Ne sacrifie pas ton bonheur pour celui des autres.
VOUS LISEZ
Amants ou ennemis
RomanceAshley et Josh n'étaient que camarades de classe. Mais les amies d'Ashley en avaient décidé autrement et avaient forcé (Rien qu'un peu disaient-elles) le destin en les rapprochant. Mais ce rapprochement bouleversera l'année de tout le monde entre am...