Mon caractère curieux me poussait à chercher au-delà de ça et je revins alors sur mes pas. Je passai timidement la tête par une porte entrouverte et entrai dans la pièce.
-Monsieur Ryan ? dis-je d'une voix assez audible pour qu'il puisse m'entendre du bout de la pièce où il était de dos à contempler le parc par la fenêtre.
-Quoi ? Qui ? Je suis occupé. Partez.
-Vous ne m'avez pourtant pas l'air bien occupé.
-On toque avant d'entrer. Si vous aviez eu cette politesse, vous n'auriez pas su que je vous avais menti.
Il restait dos à moi, contre la fenêtre et je pensais alors qu'il n'avait pas reconnu ma voix. Il parlait assez froidement.
-Pardonnez-moi. Je pensais simplement qu'il serait bon de venir vous adresser mes excuses.
Il se retourna enfin et, avec un léger sourire en coin et un regard qui traduisait de la surprise, s'exclama :
-Oh ! Ashley ! C'est... C'est toi... Pardonne moi d'avoir été si sec. Je n'ai pas été vraiment accueillant et pourtant tu es une invitée de choix.
-Vous n'êtes pas rancunier on dirait. dis-je avec un grand sourire.
-La rancune n'amène jamais rien de bon. Elle conduit généralement à la fin des relations et... Et ce n'est pas ce que je veux qu'il se passe avec toi. Au contraire.
-C'est gentil. Professeur, à ce sujet, je voulais vous demander quelque chose.
-Bien sûr, tout ce que tu veux.
-Suis-je simplement une élève pour vous ? Ou suis-je un peu plus que ça ?
-C'est compliqué Ashley.
-Décidément.
-Disons que cela fait maintenant très longtemps que l'on se connaît, alors forcément, j'ai tissé un lien un peu plus fort avec toi.
-Vous êtes sûr qu'il n'y a que ça monsieur ?
-Oui, bien sûr, que veux-tu qu'il y ait d'autre ?
-Oh, rien. Je n'en sais rien à vrai dire. Je demandais juste.
-Bien. Tant mieux.
VOUS LISEZ
Amants ou ennemis
RomanceAshley et Josh n'étaient que camarades de classe. Mais les amies d'Ashley en avaient décidé autrement et avaient forcé (Rien qu'un peu disaient-elles) le destin en les rapprochant. Mais ce rapprochement bouleversera l'année de tout le monde entre am...