J'errais dans les couloirs à la recherche de réponses ou du moins d'indices qui pourraient m'y conduire. La situation était de plus en plus étrange. Je découvrais maintenant que monsieur Ryan et Josh se connaissaient mais je ne savais pas comment. Par ailleurs, Josh restait toujours aussi mystérieux et voilà que Monsieur Ryan le devenait désormais tout autant. Il ne manquait plus que ça. En plus de ça, ils insistaient de plus en plus sur ma sécurité qui était en danger mais je ne comprenais toujours pas en quoi. Et j'avais bien l'impression que m'en dire plus n'était pour l'instant pas dans leurs intentions. Mais combien de temps encore, devrais-je faire face à une telle situation ? Je n'en pouvais plus de tourner en rond pendant qu'ils se gardaient bien de me dévoiler leurs secrets. Josh me disait d'attendre des mois tandis que monsieur Ryan, lui, ne voulait rien me dire du tout, ni maintenant, ni jamais. Je ne savais pas comment mais je comptais bien découvrir ce qu'ils me cachaient. Ma curiosité me poussait toujours à fouiller partout mais si en plus cela me concernait, je ne pouvais faire autrement. De ce que je voyais, ils ne me le diraient pas eux-mêmes alors je devrais me débrouiller seule pour mener mon enquête. Restait à savoir par quel moyen. Josh n'était pas proche de beaucoup de personnes au lycée alors j'écartais la possibilité que quelqu'un ici en sache plus que moi. Son père en revanche m'avait l'air plutôt bavard la dernière fois et même limite gaffeur alors je devrais peut-être essayer d'avoir une discussion avec lui pour obtenir des informations. Je ne savais pas s'il serait en mesure de m'en donner mais c'est du moins ce que j'espérais. Quant à monsieur Ryan, je l'aimais bien et j'avais une bonne relation avec lui mais il restait mon professeur alors je ne savais rien de lui. Toutes personnes de son entourage m'étaient totalement inconnues et il ne les avait d'ailleurs jamais évoquées. Je repassais devant sa salle de cours lorsque je l'entendis avoir une discussion pour la moins tendue. J'ignorais à qui il s'adressait mais en tout cas, il ne voulait pas qu'on l'entende. Il chuchotait tout en s'énervant. Le ton qu'il employait était à la fois agressif et paniqué. Ayant laissé la porte entrouverte, j'allai me mettre de l'autre côté en espérant voir son interlocuteur et entendre le sujet de leur conversation. J'eus la surprise de constater qu'il était en fait au téléphone mais je le fus encore plus quand j'entendis ce qu'il disait.
-Josh, réfléchis deux minutes aux conséquences.
Attends, quoi ? Josh ? Monsieur Ryan parlait au téléphone avec Josh ? Pourquoi s'étaient-ils échangé leurs numéros et comment cela se faisait-il que, dix minutes avant, ils étaient en train de s'entretuer tandis que, maintenant ils parlaient tranquillement au téléphone ? Qui étaient-ils vraiment l'un pour l'autre et pourquoi me cachaient-ils tant de choses ? Autant de questions auxquelles je n'avais de réponse. Je mis mes pensées en pause le temps d'écouter leur discussion. Le problème étant que je n'avais que les réponses de monsieur Ryan. J'aurais aimé entendre ce que disait Josh.
-Mais elle est encore jeune ! Elle ne peut pas assumer de telles responsabilités maintenant.
J'ignorais de qui ils parlaient mais j'espérais que ce n'était pas de moi.
-Oui. Je sais que normalement c'est à quinze ans, mais tu sais comme moi que les siens sont spéciaux. Il est donc normal que je protège ma petite chouquette.
Son ton se radoucit lorsqu'il prononça cette dernière phrase. Je n'avais en tout cas, plus de doutes, ils parlaient bien de moi mais je ne comprenais pas vraiment le sens de leur discussion. Les miens étaient spéciaux ? Mais quoi ?
-Écoute Josh, tu sais comme moi que si elle les développe, ils ne la lâcheront pas. Tu es d'ailleurs le mieux placé pour le savoir.
Plus il en disait, moins je comprenais de quoi il parlait.
-Mais pas maintenant ! Ce n'est pas le moment, je le sais, je le sens. C'est tout. Elle n'est pas prête, laisse-la vivre sa vie d'adolescente, laisse-la finir le lycée. Après on en reparlera, mais maintenant la situation se compliquerait trop pour elle, elle ne pourrait s'épanouir sereinement. Appelle-moi s'il y a un problème, en attendant, je dois te laisser, il faut que je prévienne mes sœurs au cas où tout ça tournerait mal. À demain Josh.
Je me dépêchai de partir pour éviter que monsieur Ryan ne me surprenne à écouter à sa porte. J'eus tout juste le temps de me faufiler dans une cage d'escalier avant qu'il ne sorte de la salle.
VOUS LISEZ
Amants ou ennemis
RomanceAshley et Josh n'étaient que camarades de classe. Mais les amies d'Ashley en avaient décidé autrement et avaient forcé (Rien qu'un peu disaient-elles) le destin en les rapprochant. Mais ce rapprochement bouleversera l'année de tout le monde entre am...