Chapitre 10

13 0 0
                                    

Je descendais de la voiture et finissais la route à pied. Je n'arrivais toujours pas très bien à comprendre ce qui m'arrivait en ce moment. Et même si je me persuadais du contraire, je ne pouvais nier que tout cela était grâce aux filles. Je devais donc leur pardonner mais pourtant quelque chose au fond de moi m'en empêchait. Je n'en avais pas envie, je ne voulais plus leur parler alors qu'elles m'avaient changé la vie et en bien. Non pas que je ne sois pas loyale ou quoi que ce soit mais soudainement, du fait de ne plus les avoir avec moi, je les voyais autrement et je me rendais compte que j'étais finalement mieux sans elles, que je ne les appréciais pas tant que ça. Finalement, moi aussi j'étais un peu sous les ordres, entre guillemets, d'Alix. On se laissait toutes diriger par cette garce en étant aveugles. Maintenant que j'avais ouvert les yeux sur sa vraie personnalité je n'avais pas envie de retourner dans sa toile. J'arrivais dans le lycée et par chance je ne vis personne. J'allai rapidement dans la salle où je m'installai à ma place habituelle. Bien sûr, Josh n'était pas encore arrivé et je me doutais qu'il faisait exprès de traîner comme hier pour se mettre à côté de moi par défaut afin de ne pas attirer l'attention des autres. Je commençais alors à sortir mes affaires en l'attendant. Je trouvais la classe plutôt calme par rapport à d'habitude pourtant elle était presque déjà au complet. Je jetais alors un œil à travers la salle pour découvrir la raison de ce silence mais je m'aperçus en réalité que les élèves n'étaient pas silencieux. Ils parlaient tous entre eux mais d'une voix si basse qu'elle était proche du langage des signes. Et la moitié avait les yeux rivés sur moi. Dans l'incompréhension, je regardai alors Angelina comme pour chercher des explications mais elle ne prêtait pas attention à moi. Heureusement, la classe s'était maintenant remplie et Josh arriva. Il prit place à côté de moi et fut aussi surpris que moi par le comportement des autres.

- Qu'est-ce qui se passe ?

-Je n'en sais rien. Depuis tout à l'heure ils ne font tous que de chuchoter entre eux et je n'ai aucune idée de leur sujet de discussion.

- Ashley, je ne veux pas t'inquiéter mais la moitié de la classe te regarde.

- Oh non mais qu'est-ce qu'ils me veulent tous encore ? Pourtant tu as bien pris soin de me déposer loin du lycée et là où je suis descendue, il n'y a aucun risque que quelqu'un m'ait vue.

-Suis le cours, je vais essayer de voir ce qui se passe.

Je vis Josh arracher une feuille d'un de ses cahiers, écrire rapidement dessus et la donner à un de ses amis au rang derrière nous. La feuille revint entre les mains de Josh quelques minutes plus tard et je vis juste que son ami avait écrit bien plus que lui. Je laissai Josh la lire et lui demandai :

- Alors ? Qu'est-ce qu'il t'a dit ?

- C'est en effet à propos de toi.

- Et ? Il dit quoi ?

- Que Marc et Alix t'ont vue au cinéma hier.

- Et alors ? J'ai plus le droit d'aller au cinéma maintenant ?

-Ils ont vu que tu étais accompagnée d'un garçon. Ils ont répandu la nouvelle. Mais je crois qu'ils ne savent pas que c'était moi.

- Marc et Alix sont en couple. Ça a dû lui poser souci qu'elle ne soit pas la seule à se faire une petite sortie romantique. Encore plus quand c'est moi. Mon bonheur est un problème pour elle.

Face au silence de Josh je me retournai vers lui et le vis rouge écarlate.

-Ça va Josh ?

- Alors comme ça c'était une petite sortie romantique et qui a fait ton bonheur ?

Je souris et rougis autant que lui.

-Oh, je n'ai pas fait attention désolée, les mots m'ont échappé de la bouche.

-Ne t'excuse pas. Enfin, je ne vois pas pourquoi ils ont tous cette réaction, ce n'est pas comme s'il y avait eu un événement extraordinaire. C'est ridicule, ils sont si puérils. dit-il d'un air dégoûté.

-Ça va durer combien de temps tu crois ?

-Ça a intérêt de s'arrêter rapidement crois moi. Le cas inverse, j'en ferais mon affaire, compte sur moi.

-Je suis flattée mais ce n'est pas la peine de te prendre la tête pour si peu.

L'heure de cours passait et au moment de ranger mes affaires, personne ne se précipitait, au contraire. Alix vint devant ma table et me regarda de haut en bas d'un air hautain.

- Bonjour, Alix. Un problème ?

- À toi de me dire.

- Humm, laisse-moi réfléchir. À part toi, non, je ne vois pas de problème.

-Oh, donc mademoiselle Ashley veut se la jouer provocatrice. Voyez-vous ça ! Tu devrais me connaître depuis le temps Ashley. Tu sais comment je peux être pour me défendre.

J'éclatai de rire.

-Pour te défendre ? Tu rigoles là ou quoi ? Tu aurais peut-être moins à te défendre si tu arrêtais d'attaquer tout le monde comme une vipère.

Elle me fusilla du regard puis se retourna face aux autres qui nous regardaient comme des enfants au cirque regardaient des fauves.

-Vous y croyez-vous ? Cette sainte nitouche au cinéma avec une mystérieuse personne de sexe opposé ?

Je n'en revenais pas. Les autres éclatèrent de rire et certains crièrent « non ». Quelques-uns furent heureux d'avoir une occasion pour lancer leur méchanceté du jour et prirent alors la parole tour à tour.

-Impossible, elle ne peut pas avoir de sentiments elle.

- Non, c'est les autres qui ne peuvent pas aimer une fille comme elle, impossible.

-Comment voulez-vous que ce soit possible elle est lesbienne !

-Ce mec doit être sa couverture pour faire croire qu'elle ne l'est pas.

-Ou il se travestit peut-être pour faire croire que c'est un mec.

Tous les élèves étaient en fou rire et les larmes coulaient le long de mon visage sans même que je ne me sois rendu compte que je pleurais. Je pris mon sac et allais partir pour sortir de cette salle mais Josh m'en empêcha en m'attrapant le bras. Puis il se leva brutalement et fit taire tout le monde en parlant d'une voix particulièrement forte.

-C'est quoi votre problème exactement ? À quoi cela vous avance de répandre la haine partout où vous passez ?

-Mais enfin Josh ouvre les yeux ! Tu vaux mieux que cette pauvre fille quand même ! Tu l'as vue ? Ce n'est pas de la haine c'est la pure vérité. Pourquoi tu la défends ? répondit Marc.

-Non. Ce n'est pas la vérité. C'est moi qui était au cinéma avec elle hier, et, si, c'est possible que quelqu'un l'aime puisque c'est mon cas. Alors vous allez tous la laisser tranquille, arrêter de la regarder et de lui parler parce que c'est vous qui n'en valez pas la peine. Viens, Ashley. 

Amants ou ennemisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant