Chapitre 21

10 0 0
                                    

Josh avait l'air tracassé, comme s'il cachait un secret qu'il rêvait de dévoiler mais que cela lui était impossible. J'insistais avec un regard perçant bien différent de celui que je lui adressais habituellement et les bras croisés ; ce qu'il n'avait jamais vu chez moi. Je ne pouvais plus simplement le laisser s'en sortir sans rien me dire. Il devait me dévoiler une part de lui s'il voulait ma pleine confiance et que je m'ouvre entièrement à lui. Il craqua en soupirant après un court silence.

-Et bien... Il se trouve qu'en effet, il me connait depuis longtemps.

-Quoi ? C'est ta première année dans ce lycée pourtant.

-Oui, mais c'est un peu compliqué. Je le connais d'ailleurs.

-D'où ? Et pourquoi c'est si soudainement qu'il se met à te tutoyer ? Pourquoi ne pas l'avoir fait depuis le début comme pour moi ?

-Car tout le monde ici sait que c'est ma première année. Comment les autres pourraient comprendre qu'il me tutoie moi et pas eux alors qu'il me connait depuis moins longtemps ?

-Tout simplement comme tu viens de me l'expliquer à moi, que tu le connaissais avant.

-Oui mais ça, personne ne doit le savoir.

-Pourquoi ? Et maintenant, moi je le sais.

-Toi, tu es une exception, tu peux tout connaitre sur moi, ça m'est égal puisque je tiens à toi et que je te fais confiance.

-Alors tu ferais bien de m'en dévoiler un peu parce que je ne connais rien de ta vie Josh. Je ne sais pas réellement qui tu es.

Je crois qu'il ne prit pas très bien cette dernière remarque puisque son regard se durcit et il sembla vexé. Ce qu'il m'avait dit était adorable et parallèlement, je lui avais répondu très sèchement.

-Si tu ne me connais pas, pourquoi restes-tu avec moi ? Pars si tu veux.

-Non ! Josh... Ce n'est pas ce que je voulais dire mais tu es si mystérieux et... Comprends moi s'il te plaît. Je ne suis pas même pas sûre de l'âge que tu as. Je ne sais pas où tu étais avant, ni pourquoi tu viens dans ce lycée alors que tu habites si loin... Je ne sais rien Josh. Et j'aimerais te connaître un peu plus. Ne le prends pas mal.

-Malheureusement, je ne peux pas t'en dire beaucoup et cela ne dépend pas de moi. J'aimerais tout te dire et totalement me donner à toi. Mais c'est impossible, du moins pour l'instant.

-Mais alors quand aurais-je le privilège d'en savoir un peu plus sur toi ?

-Je ne sais pas. Peut-être dans quelques mois.

-Dans quelques mois ?! Mais bon dieu Josh qu'est-ce que tu as de si gros à cacher pour être à ce point dans l'incapacité de le révéler ?

-Je ne peux pas te le dire, c'est tout. Je t'en supplie, contente-toi de ça pour l'instant.

-Je sais garder les secrets.

-C'est impossible. Je ne peux pas te le révéler Ashley, cela nous condamnerait tous les deux.

-Nous condamnerait ? Mais tu parles de ça comme si c'était une question de vie ou de mort.

-C'est un peu ça. Si tu connais ce secret avant le bon moment, ton sort est scellé.

-Waouh, ok. Tu n'as pas l'impression d'en rajouter ne serait-ce qu'un tout petit peu Josh ?

-Je peux t'assurer que ce que je te dis est vrai, Ashley. Si je te dévoile cette chose, je mets ta vie en danger. Tout comme je l'ai fait avec la mienne. C'est ce qui m'a obligé à quitter mon ancien lieu de résidence, mon ancien lycée, tout fuir et tout reconstruire. Il n'est pas dit que je ne doive pas encore repartir pour fuir à nouveau... Je ne veux pas que tu aies une vie aussi misérable que celle que j'ai eu, je veux te protéger de ce désastre.

-C'est de la folie. Je n'y comprends plus rien.

-Je suis profondément désolé de te mettre dans une telle situation.

-Tu sais quoi, ce n'est pas grave, laisse tomber cette histoire. Quand tu seras prêt à me faire confiance et m'en parler, je serais là pour t'écouter.

-Mais encore une fois ce n'est pas une question de confiance... Si je le pouvais, si cela ne te mettait pas en danger, alors bien sûr que je serais prêt à te confier n'importe lequel des secrets. Je cherche simplement à te protéger.

-Très bien. Je vais essayer de patienter.

-Merci de comprendre, tu es géniale.

-Je ne sais pas si comprendre est le mot vu comme je suis perdue mais bon... Disons que je n'ai pas vraiment le choix, quoiqu'il arrive tu ne me diras rien.

-Ce n'est pas totalement faux. Désolé Ashley.

-En attendant, tu as évité la question, tu le connais comment monsieur Ryan ? Ça non plus, je n'ai pas le droit de savoir j'imagine ?

-Désolé...

-Ok, ça veut tout dire... Je ne saurais définitivement rien. soupirai-je.

-Non, pas définitivement. Sois patiente.

-Très patiente. Tu me demandes l'impossible.

-Je t'en prie. Si tu tiens à moi, prends sur toi, sois patiente.

-Évidemment que je tiens à toi. À celui que tu me montres en tout cas.

-Encore une fois sincèrement désolé. Je m'excuse, je pense que je vais rentrer chez moi, je ne me sens pas très bien après tout ça.

-Bien, je comprends. On se voit demain, repose-toi. Et si tu as besoin... Tu peux m'appeler ce soir. Si tu veux.

-Avec plaisir, j'y penserai. Merci beaucoup Ashley. Merci de comprendre et de continuer à me parler malgré tous mes secrets.

-Je tiens à toi.

Il me fit un grand sourire et déposa un baiser sur ma joue avant de disparaître vers les escaliers. Quant à moi, j'avais beau lui dire que je me contentais de ses réponses pour le moins vagues, ce n'était pas tout à fait la vérité. 

Amants ou ennemisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant