Ils avaient tous besoin d'une pause. Entre les épreuves d'automne, les cours, les expérimentations, les examens et tout ça, les élèves de Tootski arrivaient à peine à respirer. Ils n'avaient tout simplement plus de vie privée ni de temps libre. Plusieurs camarades de classe de Sôma s'étaient plaints à leurs parents, mais rien. Zéro. Niet. Nada. Ça n'avait rien changé. Azami refusait catégoriquement de ralentir le pas et de les laisser respirer. Il croyait que s'ils avaient trop de temps libre justement, ils perdraient leur efficacité et qu'il faudrait tout recommencer à zéro. C'était inenvisageable pour lui. Il se devait de garder ce programme autoritaire. Il était détesté par tout les étudiants...
Erina voyait Hisako revenir en courant, à bout de souffle.
-Alors, Satoshi veut bien me l'enseigner oui ou non? dit-elle froidement.
-Il... Il n'était pas encore rentré au dortoir, dit Hisako en hyperventilant.
-Tu aurais dû l'attendre là-bas dans ce cas! dit la dixième membre du conseil, énervée.
-Je... Je suis désolée mademoiselle Erina, mais permettez-moi d'ajouter que nous avons été invités à aller prendre un thé avec les pensionnaires de l'étoile polaire cet après-midi. Vous et moi.
-Pour quoi faire ?! Je n'ai aucun ami qui y réside, dit-elle, interloquée.
-Et bien... Vous avez Satoshi, non?
-Non, justement. Il est un membre du conseil au même titre que moi sauf qu'il est meilleur en cuisine japonaise que moi. C'est pour ça que je m'abaisse à lui demander de m'apprendre à concocter ce plat!
-Ou... Oui mademoiselle Erina, dit Hisako, mal à l'aise.
-Mais pourquoi nous invité alors?
-Je crois que Megumi a voulu être polie, rien de plus.
- Très bien... Nous irons le prendre, ce thé. Et si ça me permet de parler à Satoshi, c'est encore mieux...
Les heures passèrent et Erina appréhendait de devoir reparler à Sôma depuis sa découverte d'il y avait quelques semaines. Elle n'en était toujours pas revenue d'ailleurs... Joichiro est l'un des cuisiniers qu'elle apprécie le plus. Elle avait même eu la chance de le rencontrer étant plus jeune, alors comment avait-il pu procréer et avoir un fils autant énervant et exaspérant que Sôma? Elle se le demandera toujours...
Une fois son repas prit, elle revêtit ses vêtements habituels (uniforme de Tootski) et alla rejoindre Hisako à l'extérieur. Elles commencèrent à marcher côte à côte vers le dortoir de l'étoile polaire. La marche risque d'être longue, puisque le dortoir est l'un des bâtiments les plus reculés de tout le domaine.
Après une bonne demi-heure de marche à travers les routes sinueuses, les deux amies attendirent enfin leur destination finale. Hisako leva sa main pour cogner à la porte quand Erina lui prit le poignet fermement et l'empêcha de frapper.
-Mademoiselle Erina? dit Hisako, intriquée.
-Je.. Je ne suis pas prête à le revoir tout de suite, dit-elle, honteuse.
-Ça suffit maintenant! Vous évitez Sôma depuis bientôt deux semaines, il est temps d'arrêter votre petit jeu ridicule! Oui savoir qui est son père vous a choqué, mais vous ne pouvez rien y faire! Reprenez-vous! s'emporta Hisako.
Elle se dégagea de l'emprise de Erina et frappa à la porte. Madame Fumio vint leur ouvrir.
- Et bien, si je m'attendais à ça... Une Nakiri ici, dans mon dortoir. dit Mme Fumio.
- Je m'en occupe, Mme Fumio! cria Megumi de loin. Erina, Hinako, dit-elle en les intimant d'entrer.
-Merci, dit Hisako.
VOUS LISEZ
Erina Nakiri et la nourriture de prolétaire (Food wars)
FanfictionTout avait changé à Tootski maintenant... Le doyen habituel, Senzaemon Nakiri, avait été remplacé par son fils, Azami Nakiri, le père d'Erina. Son but: détruire tous les restaurants qui ne servaient pas de la nourriture de haute gastronomie et qui...