Après avoir enlacé ses amis et récupéré son diplôme, Sôma se dirigea vers le fond de la salle où il avait vu son père un peu plus tôt. Ses cheveux flamboyants n'étaient pas trop difficile à manquer. Il zigzaguait entre les corps animés des parents fiers de leurs enfants. Il regarda derrière lui une fraction de seconde, le temps qu'il rentre dans quelqu'un.
-Ce n'est pas en étant distrait comme ça que notre restaurant va bien fonctionner ni que tu vas réussir à me battre dans un duel. dit une voix que Sôma ne connaissait que trop bien.
-Papa! S'exclama le jeune chef en serrant son père contre son cœur. Je pourrais te battre, je suis le 1er siégé alors que toi tu n'étais que le 2e.
-Était, le premier siégé. Et très drôle. dit-il en ébouriffant les cheveux de Sôma, un sourire en coin.
-Je suis pas encore parti! Je le suis encore! ronchonna Sôma, faisant semblant de bouder.
-Tu vois, fils, que ça valait la peine de t'envoyer ici. J'ai eu raison, n'est-ce pas?
-Oui, papa, tu as eu raison. Je te remercierai jamais assez. Sans ça, je n'aurais jamais rencontré Megumi, Zenji, Satoshi, Shun, Yuki, Ryoko, Ikumi...
-Et Erina.
Les joues du garçon s'empourprèrent.
-Qu... Quoi? Pourquoi tu dis ça?
-Ne joue pas à ça avec moi, Sôma. Je vois bien comment tu la regarde et comment elle te regarde. Alors oui, sans moi tu n'aurais pas rencontré Erina.
Sôma resta muet, honteux.
-Je ne te juge absolument pas. Tu as le droit d'aimer (il rougit encore plus) qui tu veux. J'ai rencontré ta mère environ à la même âge que toi en ce moment. Je te ferais pas honte moi par hasard? dit Jôichirô, amusé par l'air que prenant son fils.
-D'a... D'accord... Fini par prononcer le jeune Yukihira. Je... Je vais retourner avec mes amis, si ça te dérange pas.
-Pas le moindre du monde.
Sôma fit demi-tour pour retourner dans la direction d'où il arrivait. Il repéra Megumi et les ex-pensionnaires de l'Étoile Polaire. Madame Fumio était avec eux.
-... À quel point je suis fière de vous! dit la propriétaire du dortoir lorsque Sôma arriva. Oh, toi aussi, mon petit Yukihira! Tu me fais tellement pensé à ton père... dit-elle, les yeux pleins d'eau. Le dortoir va faire vite quand vous serez partis... Ajouta madame Fumio, elle aussi nostalgique.
Sôma détourna le regard et vit Erina qui se dirigait dans sa direction, l'air gêné...
-Yukihira.
-Oui, Nakiri? Répondit-il ne comprenant pas pourquoi elle l'appelait par son nom de famille.
-Je dois te parler. Maintenant.
Même en ne sachant pas dans quoi il s'embarquait, il suivit Erina dans une pièce plus en recul.
«On dirait le scénario d'un film d'horreur de merde... Elle va m'assassiner et servir les morceaux de mon corps dans ses recettes. Adieu, monde cruel. Je vais finir en morceaux de bœuf bourguignon.» Pensa Sôma pour se changer les idées.
Ils arrivèrent dans la pièce. Sôma remarqua l'air gêné et le teint pâle d'Erina.
-Pourquoi tu m'as emmené ici, Erina?
-Par... Parc... Parce que j'ai quelque chose d'important à te dire. dit-elle en un seul souffle et si rapidement que Sôma n'était même pas sûr s'il avait bien entendu.
VOUS LISEZ
Erina Nakiri et la nourriture de prolétaire (Food wars)
FanficTout avait changé à Tootski maintenant... Le doyen habituel, Senzaemon Nakiri, avait été remplacé par son fils, Azami Nakiri, le père d'Erina. Son but: détruire tous les restaurants qui ne servaient pas de la nourriture de haute gastronomie et qui...