Élypse temporelle, plusieurs années après la lune de miel...
-Papa! Ici! Yoichi a encore mis de la nourriture partout! hurla la petite fille. Dépêche-toi!
-J'arrive, Akemi. dit le père de famille en entrant dans la cuisine et en constatant l'étendue des dégâts. Bon... J'en connais un qui n'a pas respecté ce que maman lui a dit. Heureusement que ce n'est pas elle qui est là.
Comme s'il savait qu'on parlait de lui, le garçonnet leva la tête et regarda son père, tout souriant.
-C'est sûr que maman n'est pas là! Elle est à l'académie!
-Et elle y est très souvent... Me laissant seul pour ramasser vos dégâts... dit-il en soupirant. Akemi, ma chérie, tu veux bien aller me chercher des guenilles pour que papa ramasse les bêtises de ton frère?
-Oui!
-Merci, ma grande.
Alors que la petite sortait de la pièce, le père de famille prit un balai et balaya les morceaux de poissons tombés au sol.
-Qu'est-ce que grand-papa Jôichirô dirait de toi, hein? Il ne faut pas gaspiller de nourriture! Avec deux parents qui cuisinent, j'aurais cru que t'aurais au moins compris, ça, petit fauteur de trouble de 1 an! dit-il en ébouriffant le peu de cheveux que son fils avait sur le crâne.
-Tiens, papa! dit sa fille en lui tendant des guenilles.
-Merci, ma puce. ajouta-t-il en lui embrassant le front.
Une fois la catastrophe évitée, il envoya la grande sœur et le petit frère jouer dans leur chambre.
«Quoi de mieux pour commencer ma journée d'anniversaire que par ramasser une bêtise de mes enfants...» pensa-t-il ironiquement.
Son téléphone sonna à ce moment-là.
-Allo?
-Sôma, bon sang! Où es-tu? Ton père t'attend au Yukihira depuis une demi-heure! s'écria Megumi dans ses oreilles.
- Désolé, désolé! Disons que j'ai eu un contre-temps avec les enfants... Un gaspillage de nourriture venant de Yoichi. Je les change et j'arrive au plus vite!
-Parfait! On t'attend!
Il raccrocha. Il ne comprenait pas ce qui devait y avoir de si important pour que son père le face venir d'urgence au restaurant familial. C'est sur que depuis la naissance des enfants il avait beaucoup moins de temps libre et depuis qu'Erina était devenue la doyen de Tootski, encore moins. C'est lui qui devait faire la majorité des tâches à la maison, expliquant son absence prolongée au restaurant.
Il savait à quel point c'était important pour Erina, puisque que c'était un peu comme une entreprise familiale de diriger cette académie. Il n'osait même pas imaginer comment elle aurait traiter le personnel et les étudiants si elle avait commencé à la gérer durant l'une de ses deux grossesses. Avec les hormones dans le tapis, elle aurait fait vivre un enfer à ces collègues. Senzaemon devait le savoir parce qu'il lui a offert de rôle après qu'elle ait accouché de Yoichi.
Sôma sortit de ses pensées et se dirigea vers la salle de jeux, là où il trouva ses deux progénitures assoient sur le sol en train de jouer à ce qui ressemblait à un jeu de société.
-Akemi, Yoichi?
Ils relevèrent tout les deux la têtes.
-Papa doit aller voir grand-papa Jôichirô. Venez, je vais vous aider à vous changez et on y va, d'accord?
VOUS LISEZ
Erina Nakiri et la nourriture de prolétaire (Food wars)
FanficTout avait changé à Tootski maintenant... Le doyen habituel, Senzaemon Nakiri, avait été remplacé par son fils, Azami Nakiri, le père d'Erina. Son but: détruire tous les restaurants qui ne servaient pas de la nourriture de haute gastronomie et qui...