Post-dispute

1K 61 20
                                    

Sôma. Il est le seul en qui elle avait une once de confiance. Si elle avait vraiment besoin d'un contact pour obtenir ses «friandises», c'est assurément lui qu'elle choisirait. Et elle avait absolument de besoin d'un contact. Mme Fumio commençait à remarquer que de la nourriture disparaissait du garde-manger. C'est sûr qu'à force d'en prendre à presque tout les soirs, ça commençait à ne plus être trop trop subtil. Elle ira demander à Sôma ce soir. S'il fallait qu'elle s'abaisse à ce niveau-là, autant le faire en pleine conscience de la circonstance, pas vrai?

Pour le moment, elle devait se rendre en cours et elle appréhendait beaucoup ce moment. Si elle y allait, son père le saurait et sera probablement mis au courant. Même chose si elle n'y allait pas. Erina n'avait pas vraiment le choix. Elle était obligée de se présenter en cours aujourd'hui.

Elle avait seulement un cours. Classe de monsieur Chapelle, cuisine française. Sôma est dans le même cours qu'elle. Bon, si jamais il y a une catastrophe qui se déclare, il est là... À contrecœur, la jeune chef alla s'habiller aux couleurs de son académie et se mis en chemin vers les classes. Megumi et Sôma l'accompagnaient, puisqu'ils sont tous dans le même cours.

C'est là qu'Erina se rendit compte à quel point le dortoir de l'étoile polaire était vraiment le bâtiment le plus reculé de tout le domaine. Ils durent marcher pendant une bonne demi-heure avant de voir apparaître l'ombre de l'une des bâtisses. Ils devaient se rendre dans le bâtiment numéro quatre. Un autre bon quinze minutes de marche. «Ils doivent vraiment être en santé pour parcourir cette distance au minimum deux fois par jour» pensa-t-elle avec une petite pensée de pitié pour les pensionnaires du dortoir. Mais elle aussi, en quelque sorte, était devenue une pensionnaire.

Ils arrivèrent à la hauteur des portes quand Sôma se retourna vers Erina:

-Quoi? dit l'intéressée.

-T'es sûre que tu veux venir en classe? Même avec toute cette histoire avec ton père? Tu sais qu'il va savoir que t'es là, pas vrai?

-Tu n'es pas obligée si tu ne veux pas, dit poliment Megumi.

-Oui, j'en suis sûre, dit-elle la tête haute. Il finira pas savoir où je me cache un jour au l'autre.

-Parfait, alors allons-y! dit le garçon aux cheveux désordonnés.

Ils entrèrent tous dans le bâtiment quatre pour ensuite se diriger vers la classe de cuisine française. Megumi et Sôma prirent place à leur plan de travail habituel alors qu'Erina alla se placer au fond avec Hisako qui s'y trouvé déjà.

-Tu sais que ton père te cherche?! Il n'arrête pas de m'appeler pour savoir si j'ai eu de tes nouvelles. Où étais-tu passé bon sang?

-Premièrement, oui, je sais qu'il me cherche. Deuxièmement, si tu es vraiment mon amie, tu ne lui dira pas que tu m'as vu aujourd'hui en cours. Troisièmement, je me suis enfuie de chez lui. C'est trop long à expliquer, je le ferai une autre fois, promis.

-Un peu de silence s'il vous plaît! J'aimerais pouvoir commencer mon cours. dit le professeur Chapelle en entrant dans la classe. Merci. Aujourd'hui, vous allez me concocter un classique de la cuisine française: un tartare de bœuf. C'est l'un des mets français les plus connu dans le monde. Vous avez une heure trente pour m'en cuisiner un en binôme. Vous devrez aussi me cuisiner un accompagnement qui s'harmonise bien avec le goût et la complexité du tartare. Allez, à vos couteaux!

Les étudiants commencèrent, pour la majorité d'entre eux à aller chercher leurs ingrédients. Certains, cependant, comme Megumi et Sôma prenaient le temps de lire la recette qui était écrite au tableau vert et allèrent chercher leurs ingrédients après. Même si ils cuisinaient tous le même plat, plusieurs odeurs différentes émanaient des chaudrons et des plans de travail. Après une heure de préparation, certaines équipes commençaient à terminer.

Quelques-unes reçurent des A+, mais la majorité se furent coller un bon E car leur repas n'étaient pas à la hauteur des attentes de leur professeur. Erina et Hisako finirent le leur vers une heure et quinze minutes. Elles reçurent un A+, comme elles en avaient l'habitude. Sôma et Megumi, eux, finirent vers les une heure vingt minutes et reçurent eux aussi la note maximale. Le professeur Chapelle les renvoyèrent à leurs places et expliqua, comme à chaque cours, les erreurs les plus commises qu'il avait observé et comment les effacer. Le cours étant terminé.

Erina avait survécu. Elle sortit de la classe quand quelqu'un lui prit le bras. Azami. Elle qui croyait s'en être sortie, elle avait parlé trop vite. Il força sa fille à le suivre dans son bureau. Elle avait beau se débattre, il était tout simplement trop fort pour elle. Elle eu à peine le temps de croiser le regard de Sôma, Megumi et Hisako que son père lui fit prendre un virage à droite et elle ne les vit plus.

-Dis-moi, Erina. Tu ne croyais tout de même pas être capable de venir en cours pendant une journée sans que je sois mis au courant, n'est pas?

-Bien sûr que non. Je ne suis pas idiote à ce point. Je me suis dis que peu importe si je venais ou non, tu le saurais alors autant venir et travailler plutôt que de rester caché.

-Plutôt que de rester cacher dans ce dortoir miteux, oui, tu as parfaitement raison. Ça doit être beaucoup plus agréable.

Erina regarda son père avec des yeux ronds.

-Allons, tu croyais qu'il n'y avait aucunes caméras sur tout le territoire qu'occupe Tootski? Elles t'ont filmé quand tu te dirigeais vers l'étoile polaire. C'était peine perdue d'avance ma chère fille. Je ne te retiens pas plus longtemps, va rejoindre tes amis. On verra ce qui va se passer ensuite...

*************************

Hello Hello!

Vous aimez toujours l'histoire?

Des hypothèses sur ce qui va se passer?

Karaméla15


Erina Nakiri et la nourriture de prolétaire (Food wars)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant