Bonus #1: Graduation

842 44 4
                                    

Il lui restait un mois. Un mois et il aurait son diplôme. Un mois et il serait un chef officiellement diplômé de l'Académie Tootski, la plus grande et prestigieuse école de cuisine au Japon. Ça avait passé si vite. De sa troisième, deuxième et passant pas la première et la terminale, il n'avait pas vu passé ces années. Il c'était fait des ennemis, certes, mes ses amis étaient plus nombreux. Ils avaient tous, sans exception, réussi à se rendre jusqu'à qu'à leur graduation. Megumi avait déjà failli se faire mettre à la porte mais avec l'aide de ses camarades et des pensionnaires de l'étoile polaire, elle avait réussi à progresser et à donner le meilleur d'elle-même. Ça en avait valut la peine... Elle pouvait maintenant devenir l'une des plus grandes chefs de tout Tokyo.

Mais, elle ne pourrait jamais concurrencer contre ces amis. Deux en particulier. L'une se faisant appeler le Palais Divin, l'autre faisant des expériences culinaires douteuses. Yukihira et Nakiri. Sôma et Erina.

Cela faisait maintenant quelques années que Sôma et Megumi était les fournisseurs de nourriture pour Erina. Elle avait toujours aussi honte de se rendre dans les quartiers et les magasins de ce genre. Sa dépendance était moins forte, mais elle était tout de même encore là... Même si manger cette nourriture lui procurait un bien fou, elle espérait s'en défaire un jour.

Que se soit Jun ou monsieur Chapelle, tout les enseignants leur donnaient une tonne de travail. Tout les étudiants savent que c'est dans le but d'obtenir leur diplôme et de pouvoir avoir un travail digne de ce nom, mais ils étaient écrasés par le tonne de travail. Ils n'avaient plus une minute de répits. Ils étaient constamment en travail d'essayer de faire de nouvelles recettes, terminer une dissertation sur le bien fait de tel ingrédient...

La cuisine du dortoir était continuellement  en désordre, au grand désarroi de madame Fumio. Les finissants devaient se battre pour y avoir accès. Les élèves qui s'étaient rajoutés dans le dortoir en avait presque la trouille de voir à quel point la charge de travail était grande en terminale.

Néanmoins, il y avait quelque point positif. Ils étaient les plus âgés de l'académie, ils se faisaient respectés par les autres étudiants et traités en adultes responsables par les professeurs. Les instituteurs qui enseignaient des matières un peu moins utile pour le futur donner drastiquement moins de devoirs pour éviter d'en rajouter sur la pile.

Depuis qu'il avait gradué, Satoshi venait faire une petite visite une fois de temps en temps. Shun, Megumi, Sôma, Yuki, Ryoko et Zenji l'utilisaient souvent comme référence pour avoir des réponses à leurs questions. Sans lui, madame Fumio serait probablement devenue folle. Il l'aidait à maintenir une certaine propreté dans la cuisine et dans le reste du dortoir.  Il avait réussi à être engagé au Mai, un prestigieux restaurant japonais. Il faut dire que le fait d'avoir été parmi le Conseil des dix maîtres avait énormément joué en sa faveur.

Chaque élèves de terminale pensaient à où ils souhaiteraient être engagés. Pour certains, comme Takumi et Isami, le choix était déjà fait depuis bien longtemps. Ils retournaient à leur Trattoria Aldini  à Florence, en Italie. Pour Sôma, il irait travailler avec son père au Yukihira. Megumi comptait soit aller avec Sôma, soit retourné dans le village de son enfance. 

Pour beaucoup encore, c'était nébuleux. Ils ne savaient pas vraiment où ils souhaitent travailler. Ils ont des centaines d'opportunités qui s'offrent à eux seulement grâce à ces études. Ils ne manqueraient pas de choix.

                                                                **************************

Le mois était finalement passé. Ils avaient réussi. Aucuns locataires de l'Étoile Polaire n'avaient été expulsés. Presque la totalité de leur promotion avait survécu. Ils allaient avoir leurs diplômes. Après toutes ces années de dur labeur, ils l'avaient bien mérités. Ça semblait absurde d'être arrivé là. Après tout ce qu'ils avaient vécu ensemble, durant ces sessions.

Erina Nakiri et la nourriture de prolétaire (Food wars)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant