PDV Shikamaru
- Une bonne nouvelle -
J'ai été appelé dans le bureau de la godaime qui me dit d'amener tous mes amis sauf Naruto. N'étant pas bête, je savais qu'elle allait me parler de lui.
Je préviens discrètement tout le monde et nous allons dans son bureau.
En entrant, je la vois avec un parchemin ouvert devant elle.
- J'ai quelque chose d'important à vous dire à tous. Dit-elle en entremêlant ses doigts.
Nous tendons l'oreille.
- Ce parchemin, nous l'avons reçu ce matin. Il vient de Suna. Mais ce n'est pas pour une mission. Approchez vous et lisez le par vous même.
Nous nous attroupons autour de la table.
Il est écrit : " Nous partons dans 4 jours pour ramener Sasuke à Konoha, son école étant finie. Merci de ne pas prévenir Naruto de notre venue. Nous souhaitons qu'il ait la surprise.
Mes salutations, Gaara."Les yeux tous ronds, nous nous regardons étonnés par cette nouvelle. Il va enfin revenir après toutes ses années.
S'ils partent dans 4 jours, cela signifie qu'ils vont arriver la semaine prochaine. Nous avons donc assez de temps pour imaginer un scénario plausible.- Très bien, nous allons réfléchir à ce que nous pourrions lui faire croire. Dès qu'on aura mis un plan en place on vous le fera savoir immédiatement. Dis-je d'un ton sérieux.
À peine sortis du bureau, nous sourions tous pour cette bonne nouvelle.
- On se rejoint à 14h aux rondins de bois. Naruto ne vient jamais par là bas. S'exprime Neji.
Nous acquiesçons tous avant de se séparer pour réfléchir de notre côté.
*
*
*L'après midi venue, nous échangeons chacun notre tour nos idées.
- Je commence ! S'écrie Lee. Je propose qu'on enferme Sasuke dans un grand carton et qu'on le fasse déballer à Naruto ! Comme ça, il sera surpris de voir son ami d'un coup !
- Non... Naruto va se demander pourquoi est ce qu'on l'oblige à ouvrir un carton alors que ce n'est pas son anniversaire... Répondit Neji en se touchant le menton.
Lee affiche une tête dégoûtée avant d'obliger Neji à dire son idée.
- Je propose qu'on le guide vers un lieu de rencontre. Par contre je ne sais pas trop de qu'elle manière ni quel lieu peut convenir...
- Tu vois ton idée est nulle ! Crie Rock Lee.
- Non, je suis d'accord avec Neji, j'avais pensé la même chose. Dis-je fermement. Je le connais, il aime les beaux endroits calmes.
- Dans ce cas, j'avais pensé au parc ! S'exprime Kiba qui n'avait pas encore parlé depuis le début.
- Très bien comme idée. On conduirait alors Sasuke vers un arbre puis nous irons chercher Naruto tout en paraissant naturel. C'est une bonne idée. Cet idiot serait capable d'avaler ce qu'on lui dit tant qu'on a l'air sérieux. Répondis-je.
Notre plan se concrétise petit à petit.
*
*
*4 jours plus tard.
Nous avons donné toutes les instructions à Tsunade qui a immédiatement approuvé et nous a remercié.
Normalement, il ne reste plus que 3 jours avant qu'ils arrivent...D'ailleurs Lee a fait une gaffe qu'on a rattrapé.
Nous étions en compagnie de Naruto et on allait tous au restaurant qui propose des barbecues. À table, on commençait à parler de tout et de rien. Mais d'un coup, Naruto nous a demandé pourquoi il nous avait pas vu l'autre jour. J'allais lui sortir une excuse bidon quand Lee se met à lui dire "On ne te cache rien du tout Naruto-kun soit en certain!".
VOUS LISEZ
L'orphelinat
FanfictionLeurs familles s'étant sacrifiées pour le bien du village, Naruto et Sasuke se sont retrouvés orphelins alors qu'ils avaient seulement quelques mois. Accueillis par l'orphelinat de Konoha, ces deux bébés vont être pris en charge par le gérant de ce...