Naruto et Sasuke - 34 ans
- Ton corps vieillit mais pas ton cerveau ! -
Encore deux années supplémentaires sont passées à tes côtés Sasu... Deux années formidables avec tous nos enfants à nos côtés. Ils ont tous 17 ans et sont en terminale. Ils passent leur bac en fin d'année.
Des fois j'ai l'impression de parler comme une vieille personne. Je ressors d'anciennes expressions comme : "Ce n'est pas la mer à boire !" ou alors "Boire à tire-larigot"...
Résultat, je me suis déjà tapé la honte dans un parc avec plein d'enfants à côté de moi. Ils m'ont tous regardé bizarrement et se sont mis à rire. Ne comprenant pas pourquoi, j'ai regardé Sasuke qui lui aussi se moquait de moi juste pour m'embêter. Je me suis mis à bouder comme un enfant de 6 ans le ferait et il s'est amusé à me pincer les joues en retour.
Cela fait plus de 14 ans que nous sommes ensemble.
En me remémorant tout ceci, je n'ai pas remarqué que Deidara se tient devant moi avec un regard interrogateur.- Dis P'pa. Pourquoi tu souris bêtement tout seul ? Demande Deidara.
- C'est parce qu'il pense à moi, n'est ce pas Naru ? Répond Sasuke en arrivant à côté de moi, un sourire aux lèvres.
- Mais non, n'importe quoi. Comme si j'allais penser à toi de bon matin alors que t'es à dix mètres de moi ! M'écriais-je pour nier les faits.
- P'pa Naru il n'assume pas... Bref, je voulais te poser une question existentielle. Fit Deidara en me regardant à nouveau.
- Laquelle ?
- Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV ?
- Euh... Attend laisse moi réfléchir quelques instants. Répondis-je sérieusement.
Pendant que j'avais la tête baissée et que mon cerveau cherchait la réponse, je n'avais pas remarqué le jeu de regards entre Deidara et Sasuke. Ils devaient être entrain de se demander pourquoi est ce que je mettais autant de temps à réfléchir.
- Je sais ! M'exclamais-je après une minute de réflexion.
- Ah ! C'est quoi alors ? Demande l'autre blond surpris.
- Marron ! Dis-je fier de moi.
L'enthousiasme de Deidara part d'un seul coup. Il affiche une mine blasée se demandant si je fais exprès ou si je suis simplement un idiot. Il regarde Sasuke qui souriait tout seul en me regardant.
- Bien sûr Naru, le cheval BLANC d'Henri IV est marron. Fit le noiraud en posant une main sur mon épaule.
- Ah ! Alors j'ai la bonne réponse ?!
- Euh... oui ? Répond Deidara sans trop savoir quoi dire.
- Je suis trop fort ! Je savais bien que j'étais un génie enfin de compte ! M'écriais-je heureux d'avoir enfin une bonne réponse.
Une bonne réponse... qui n'est pas la bonne réponse.
Deidara regarde à nouveau Sasuke en lui demandant si tout ceci est tout à fait normal et le brun se contente de lui faire signe de laisser tomber.- Aller mon cheval blanc de couleur marron, il faut qu'on finisse la vaisselle je te signale. Dit Sasuke en m'attrapant la main.
Nous retournons dans la cuisine pour finir de laver les quelques assiettes sales restantes. En partant, Deidara à soufflé quelques mots dont je n'ai pas bien compris le sens : "Heureusement que tu n'as pas le bac à passer P'pa...". Je n'ai pas trop compris le rapport mais bon...
VOUS LISEZ
L'orphelinat
FanfictionLeurs familles s'étant sacrifiées pour le bien du village, Naruto et Sasuke se sont retrouvés orphelins alors qu'ils avaient seulement quelques mois. Accueillis par l'orphelinat de Konoha, ces deux bébés vont être pris en charge par le gérant de ce...