Chapitre 17

3.4K 220 108
                                    

Sasuke - 20 ans

- Quel mauvais sentiment ! -

J'ai pris mes vacances en même temps que Naruto pour qu'on puisse rester ensemble toute la journée. Hier, lors de son anniversaire il avait l'air tellement heureux de voir cette étagère remplie de souvenirs ainsi que les quelques phrases gravées dans la pierre.
Son visage s'était illuminé, son sourire était ravissant. Je ne pouvais que l'admirer. Après tout, c'est mon petit soleil, c'est normal qu'il soit rayonnant.

L'appartement dans lequel on vit ensemble est toujours en bon état. Heureusement que je suis là pour le maintenir en ordre sinon connaissant ce blondinet, il arriverait à mettre le bordel total en 5 minutes chrono.

Ce matin, je me suis réveillé un peu tôt, n'arrivant plus à dormir.
Actuellement, je joue à la console que m'avait offert Naruto pour mon anniversaire il y a quelques mois.

Il nous arrive de jouer ensemble lorsqu'on a le temps mais ça finit rarement bien... Naruto est mauvais perdant alors il manque de casser la manette à chaque fois qu'il perd.
Et puis, même lorsqu'il gagne une partie, il saute dans tous les sens et finit toujours par se faire mal. Résultat, je me retrouve à jouer les infirmières pour réparer ses bêtises. Quel crétin...

Aujourd'hui, nous devons rapporter les documents que nous avons signé hier pour qu'elle nous donne son accord final.

Pour tout vous avouer, je suis un peu stressé avec toute cette histoire. Nous allons nous occuper de véritables petits être humains et nous devrons prendre nos responsabilités. Je suis sûr qu'à nous deux nous pourrons gérer ça mais le début risque d'être compliqué. Je ne me suis jamais occupé d'enfants... Peut être devrais-je demander à plusieurs personnes pour me donner des tuyaux ?
Je pense que c'est la meilleure solution.

Je regarde l'heure... 8h10. Je vais aller voir une vieille amie pour lui demander de l'aide. Avant de sortir de l'appartement, je pose un mot sur la table pour prévenir Naruto de ma sortie : "Je suis sorti faire un tour, je rentrerai en fin de matinée."

Quelques minutes de marche plus tard, je toque à la porte de mon amie. Elle m'ouvre presque immédiatement.

- Oh ! Sasuke-kun ! Qu'est ce qui t'amène ici à cette heure là ? Demande-t-elle.

- Sakura, désolé de te déranger, à vrai dire... j'ai besoin de ton aide..

Elle me regarde en se demandant ce qu'il se passe.

- Rentre. Dit-elle en ouvrant grand la porte et en souriant.

- Merci. Répondit-je faiblement.

Elle me sert une tasse de café et s'installe en face de moi avant de me demander ce qu'il m'arrive. Je lui explique alors la situation.

- Avec Naruto, nous allons officiellement devenir les gérants de l'orphelinat... et j'aimerais que tu me donnes des conseils pour s'occuper d'un enfant... Dis-je timidement.

- Je suis contente que tu t'exprimes plus qu'avant Sasuke-kun ! Tu peux compter sur moi, je vais te dire tout ce que je sais ! S'exclame-t-elle enjouée et tout sourire.

Elle a commencé par m'expliquer comment s'occuper d'un bébé, lui changer sa couche, faire son biberon, les siestes très fréquentes et j'ai pris quelques notes.

Elle m'a ensuite parlé des enfants un peu plus grand, lorsqu'ils commencent à faire des bêtises ou se disputer s'en arrêt. Pour ça, il faut se montrer autoritaire mais ne pas faire peur à l'enfant. Si un enfant à peur d'un adulte, il va grandir dans de mauvaises conditions etc.

Elle m'a aussi conseillé de jouer avec eux, de leur proposer des activités ludiques et de faire quelques sorties à l'extérieur pour qu'ils prennent l'air.

L'orphelinatOù les histoires vivent. Découvrez maintenant