Chapitre 6 : La fuite

452 60 46
                                    


BONJOUR BONJOUR 

Je suis irrégulière à mort mais je poste quand même voilà le chapitre 6, bonne lecture (hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !) 


Chapitre 6 : La fuite. 

Je n'avais pas franchement eu le choix. Et cela me frustrait énormément. Je rageai. Avoir quitté la Colonie pour me remettre à castagner contre la Légion Romaine. D'autant plus que c'était Hazel Levesque qui la menait et que de tous les romains, c'était elle qui m'était apparue comme la plus sympathique. Je ne voulais pas me battre contre elle.

Mais je n'avais pas le choix. Si je voulais retrouver Alice je n'avais pas le choix.

Alors j'avais sorti mon poignard, et j'étais descendu en compagnie des enfants perdus de la Cour des Miracles. Chelsea et Camille écumaient à mes cotés alors que leurs compagnons s'équipaient.

-C'est idiot, lança la fille d'Apollon en jetant un casque à Camille. Franchement idiot. Non seulement ça ne résoudra rien de se battre, mais en plus il risque toutes nos vies – et celle de Rose, bon sang !

-Il sort vraiment avec ?

Camille haussa les épaules en enfilant un casque deux fois trop grand pour elle. Je savais que Grover avait une petite-amie nymphe, mais je n'avais jamais entendu parler d'une telle relation avec un Sang-mêlé.

-Je l'ai ai déjà vu s'embrasser en tout cas. C'est assez glauque quand on pense que Rose est un buisson d'épine.

-Un buisson d'épine qu'ils risquent de brûler s'ils ne peuvent pas passer, s'inquiéta Chelsea, avant de prendre quelqu'un par le bras. Dylan pour l'amour du ciel, comment tu peux laisser faire ça ?

Dylan se retourna vivement, une lueur farouche dans les yeux. Elle avait sorti son arc mais n'avait pas pris la peine de mettre une armure.

-Attends ... Tu comptes quand même te battre après ça ? m'étonnai-je.

-Enfin Dylan, ce n'est pas sérieux, tu es blessée ! renchérit Camille. C'est stupide enfin ! Déjà cette bataille est stupide ! Obliger Travis à y participer est stupide, risquer nos vies est stupide et enfin Jasper est stupide !

-Alors pars ! s'agaça Giovanni qui passait par là. Si tu trouves que tout cela est stupide, va-t'en, fuis !

Et il s'en fut, dépité, les armes à la main. Je remarquai que la plupart de leurs équipements étaient de type grec – sans doute dérobés à la troupe de Luke venu les attaquer. Chelsea le regarda partir, les yeux plissés.

-Partir ..., répéta-t-elle en un souffle. Oui, c'est une bonne idée.

-Pardon ?

Dylan écarquilla les yeux en dévisageant Chelsea comme si elle était folle. Mais Camille n'avait pas l'air de la trouver si folle que cela parce qu'elle hocha la tête.

-Oui. On a pas de temps à perdre avec cette bataille. On doit retrouver Alice.

-Attendez, vous voulez qu'on parte tout de suite ? compris-je, un lent sourire s'étirant sur mes lèvres. Et Clopin ?

-La bataille c'est sa décision, répliqua Camille d'un air farouche. Pas la mienne. Moi je dois aller retrouver ma sœur.

Je fus à deux doigts de prendre ma jeune demi-sœur dans mes bras en la couvrant de mille mercis. Sa phrase reflétait mes sentiments. Mon père m'avait demandé de retrouver Alice – et le plus vite que possible. Alors je n'avais pas de temps à perdre avec une bataille qui ne me concernait absolument pas. Mais Dylan ne semblait pas de cet avis :

La Cour des MiraclesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant