Chapitre 12 : Le réveil

426 43 16
                                    

Bonjour ! J'espère que la rentrée c'est bien passée ! 

BON CE CHAPITRE on arrive à une sorte de bascule dans les deux prochains chapitre qui nous font arriver dans une sorte de seconde phase. C'est vrai qu'en soit on pourrait se dire que tout est fini parce qu'ils vont retrouver Alice, mais il reste plein de question en suspend que je ne peux pas éluder en un chapitre, donc ça va prendre pas mal de temps - d'où le fait que cette fanfiction sera constituée de 18 chapitres. La seconde phrase sera sans doute plus calme du point de vue de l'action, j'espère que ça vous plaira quand même ! 

Bonne lecture ! 


Chapitre 12 : Le réveil.

J'étais de retour à la Colonie. Le soleil brillait au dessus de Long Island et les rayons se fractionnaient en mille éclats d'or sur les vagues. Une agréable odeur de fraise flottait dans les airs et le vent plaquait mes cheveux sur mon visage. Un sourire retroussa mes lèvres et je m'étirait, serein et heureux de retrouver cet endroit que j'adorais.

-Un jour, il va falloir que tu te réveilles.

Je me raidis en entendant cette voix, et ma quiétude fut balayée par le goût amer de la trahison. Quand je tournai la tête, je le vis assis à même le sable, nettoyant son affreuse épée de fer et de bronze céleste qu'il avait nommé Perfide, un sourire étirant sa cicatrice et le vent ébouriffant ses cheveux blonds. Ses yeux bleus pétillaient.

-Tu as toujours été un grand rêveur, Travis. Le plus grand de tous.

-Qu'est-ce que tu fiches ici ?

Luke m'adressa un sourire qui se voulait avenant, mais qui ne fit que me tendre d'avantage.

-Oh, je suis juste venu parler à mon petit frère. Ce n'est pas un crime, non ?

-Tu es mort, lançai-je d'une voix rauque. Tu es mort ... j'ai vu ton corps à l'Olympe ...

Le sourire de Luke se transforma en rictus et il cessa soudainement d'être mon frère pour se muer en l'homme qui était devenu mon ennemi pendant quatre longues années.

-Ah ... oui, je suis mort. Alors peut-être que tu l'es aussi ?

Je le contemplai, horrifié et me palpai stupidement les bras pour me persuader que j'étais en chair et en os, et non pas un fantôme de brume. Cela parut beaucoup amuser Luke.

-Ou peut-être que tu dors juste, fit-t-il valoir avec flegme. Le sommeil transperce des voiles qui l'approche au plus près de la mort et comme tu es aux Enfers ...

-Aux Enfers ...

-Tu comprendras quand tu te réveilleras, me coupa durement Luke. Mais pour ça, il va falloir te réveiller, petit frère. Arrêter de rêver et poser les pieds sur terre.

-Je me suis réveillé, répliquai-je sèchement. Je me suis réveillé lorsque tu nous as trahi et que tu as quitté la colonie. Je me suis réveillé quand tu es mort. C'est bon, Luke, tu as gagné, j'ai arrêté de rêver.

Les yeux de mon demi-frère étincelèrent et son sourire se fit plus triste, mélancolique. Il pivota pour tourner le dos à la plage et contempler les contre-bas, où s'étendait l'arène d'entrainement. Deux personnes s'y exerçaient et je reconnus avec une certaine stupeur Connor et Pollux, mon ami fils de Dionysos. Evidemment, ce dernier était d'une médiocrité incroyable en ce qui concernait le combat et se faisait systématiquement battre par Connor, mais il se relevait aussitôt avec un éclat de rire, pas vexé pour deux sous.

-Connor se débrouille bien, commenta Luke d'un ton neutre. Il s'est amélioré depuis la dernière fois. Il doit être un bon Conseiller-en-chef, non ? Moins bon que moi ou toi, bien sûr. Il suit plus qu'il n'ordonne. Mais il doit être apprécié.

La Cour des MiraclesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant