Bonjour ! Voici le chapitre 2 de la Cour des Miracles, n'hésitez pas à me dire vous impressions et bonne lecture !
Chapitre 2 : Dylan Blackraven.
-Un sou pour tes pensées.
Je levai des yeux agacés sur la fille qui se me surplombait. Dylan Blackraven, que je pouvais surnommer « mon ombre », tant elle me suivait, m'observait de ses yeux verts et rieurs. Des cheveux d'un noir de jais s'échappaient de son bonnet et bouclaient sur sa nuque et ses épaules. Je grommelai quelque chose d'incompréhensible et plongeai le nez dans ma moto, qui se refusait à démarrer. Dylan resta à m'attendre, assise sagement sur le banc. Cette fille trainait à Denver d'aussi loin que je me souvienne, et avait une fâcheuse tendance à toujours me trouver, ce qui m'agaçait prodigieusement. De ce que je savais, elle avait passé son enfance dans une réserve amérindienne Ute* dans les montagnes du Colorado et avait emménagé à Denver il y avait quelques années, pour une raison inconnue. Depuis, elle me suivait presque contre mon ombre. Où que je sois, elle me trouvait. Parfois, elle me suivait sans rien dire et je tolérais sa présence. Parfois elle tentait de me parler et c'était insupportable. Comme maintenant.
-Tu vas à la fac, maintenant ? marmonnai-je en me redressant, les mains couvertes de crasses.
-Oh bien sûr que non, je n'ai même pas mon diplôme, sourit Dylan avec tranquillité. Je venais juste te dire bonjour.
-Comme d'habitude, raillai-je en levant les yeux au ciel. Le coup de la dernière fois ne t'a pas suffit ?
Dylan dressa un sourcil, et ses yeux verts s'assombrirent considérablement. La dernière fois qu'elle m'avait suivi de la sorte, Connor et moi avions engagés une partie de cache-cache dans tout Denver, partie que nous avions finis par gagner. Mais rien n'y faisait. Dylan me retrouvait toujours. Je l'avais même surpris une fois dans les escaliers de secours qui bordaient ma fenêtre de chambre et j'avais failli avoir un arrêt cardiaque. J'ignorais la raison d'un tel acharnement. La seule chose qu'elle me disait pour se justifier, c'était qu'elle m'aimait bien – et pourtant je n'avais rien fait pour me faire aimer d'elle.
-Tu es revenu pour de bon ? s'enquit-t-elle, ses doigts traçant des ronds sur le siège de ma moto.
Elle ignorait ma dernière question. Très bien. Ça lui arrivait souvent et c'était ce qui m'agaçait chez elle : elle ne répondait qu'aux questions qui l'arrangeait.
-Oui. Ma mère avait besoin de moi.
-Et ton frère ?
-Rester avec notre père. Tu as fini ?
Aux yeux du monde à Denver, nous faisions croire que nous allions à New-York pour vivre ou rendre visite à notre père. Ce n'était pas tout à fait un mensonge, sans être la vérité. Dylan ne fut pas vexé par mon ton sec et elle pencha la tête, intriguée.
-Vous vous êtes séparés ? Vraiment ?
-Dylan ..., soupirai-je en secouant la tête. Retourne chez toi, ça ne te concerne pas.
-Tu as besoin d'aide pour ta moto ?
-Je doute que tu t'y connaisses en mécanique, raillai-je avec un demi-sourire.
Dylan haussa les épaules et examina la vieille bécane avec une grimace. Malgré moi, je l'observai à la dérobée. Avec son teint olivâtre et ses incroyables yeux verts, elle pouvait paraître jolie, mais sa tenue – un jean usé, un tee-shirt informe et beaucoup trop grand pour elle et une veste en cuire rapiécée – pouvait lui enlever tout attrait. Elle tripotait un collier, un simple lacet de cuire avec un mini-capteur de rêve orné de plumes entre ses doigts. Je tapais du pied avec agacement et un frémissement du coté de mes pieds m'indiqua que les ailes qui se trouvaient de part et d'autres de la chaussure mourraient d'envie de se déployer. Dylan finit par se redresser avec un sourire d'excuse.
VOUS LISEZ
La Cour des Miracles
FanfictionAprès avoir survécu à la guerre contre Gaïa, Travis Alatir, fils d'Hermès, décide de raccrocher de sa vie de demi-dieu et de retourner chez lui pour vivre une vie normale. Mais la vie d'un demi-dieu n'est pas faite pour être normale et son père vie...